Il est important de savoir que le Battle Royale n'est pas pour autant annulé pour Battlefield 2042, car les équipes de DICE préfèrent largement se concentrer sur le multijoueur pour la sortie.
Le futur Battle Royale de Battlefied qui fait beaucoup parler de lui suivra alors le même chemin que celui de Warzone : il ne sera pas déployé au lancement et apparaîtra plusieurs mois après. On ressent que les développeurs veulent d'abord avoir des modes multijoueur stables, pour ainsi se lancer dans la conquête du monde des BR.
Mais des questions se posent sur son aspect free-to-play, mais selon nos confrères CharlieIntel, il y a de fortes chances que le BR soit gratuit en vue de la réponse donnée par DICE sur la question suivante : "Est-ce qu'il y aura des modes gratuits pour le jeu ?"
On peut donc penser que le BR sera disponible qu'à partir de 2022 en même temps que le jeu mobile qui a été annoncé en avril dernier. La communauté est scindée en deux concernant ce Batte Royale, car beaucoup pensent voir un jeu similaire à Firestorm qui n'a pas été à la hauteur et d'autres sont ravis de l'arrivée d'un BR qui pourra enfin proposer de la bonne concurrence pour Warzone.
EA et DICE sont très discrets concernant le BR, donc il est vraiment compliqué de se faire une réelle idée sur celui-ci pour le moment, mais des annonces ne devrait pas tarder, surtout lors du premier trimestre de 2022.