Photo : G2 Esports
Quand on regarde la stratégie de G2 Esports sur Valorant, on se dit que la structure n'a pas tout bien réussi. C'était une des premières grosses structures à se lancer sur l'aventure du FPS de Riot Games, et au début, tout lui souriait. Après avoir sécurisé les meilleurs joueurs européens de la scène naissante, on lui prédisait un avenir radieux, surtout après des Ignitions Series très fructueuses. Malheureusement, depuis d'autres joueurs talentueux et d'autres structures ont pointé le bout de leur nez. G2 Esports de son côté ne s'est pas vraiment adaptée, gardant la quasi totalité de son roster originel. La fidélité c'est bien, mais ça ne rapporte pas toujours des trophées. Après de longs mois sans performances convaincantes, les dirigeants ont finalement décidé de réagir. 3 joueurs ont été remerciés et c'est l'heure d'un nouveau départ.
G2 Esports n'a plus gagné un vrai tournoi Valorant depuis le mois de janvier (Red Bull Home Ground). Le temps commence à se faire long et les dirigeants regrettent surtout que l'équipe soit passé à côté des deux premiers Masters du VCT. Le bilan est donc très moyen sur l'année 2021 et G2 Esports n'a pas réussi à garder le rythme qui était le sien en 2020. L'année dernière, les samouraïs enchaînaient les victoires et faisaient peur à tout le monde.
Pour lancer une nouvelle dynamique, l'équipe se sépare de paTiTek, ardiis et zeek. Les deux premiers étaient là depuis les débuts de G2 Esports sur Valorant et vont redécouvrir les joies du marché du travail. zeek de son côté avait rejoint le projet plus tard (janvier 2021) mais c'est le premier des trois à rebondir. Il a déjà trouvé une nouvelle maison et portera les couleurs d'Acend.