Photo : VCT
L'Europe est touchée mais la région n'est pas coulée. Après avoir perdu ses deux duels face aux équipes nord-américaines, nos représentants ont réussi a relever la tête en gagnant, très facilement hier dans le lower-bracket. Ils sont désormais assurés de finir dans le top 6, mais l'objectif évidemment est de jouer la gagne. Suite du programme Valorant aujourd'hui avec notamment un nouveau duel EU vs NA à 17h00.
Fnatic a montré la voie en gagnant facilement 2-0 contre les Thaïlandais de X10 Esports. La première manche fut survolée par les européens (13-4) et malgré une légère résistance lors de la deuxième carte (13-9), il n'y a pas vraiment eu de match. Domagoj "Doma" Fancev et James "Mistic" Orfila avaient bien réglé la mire et finissent la partie avec un excédent de 19 kills. Espérons que leur gâchette reste chaude pour le prochain match, puisqu'ils devront affronter les Américains de Version1 dans un match couperet où le perdant sera éliminé.
Team Liquid a ensuite enchainé en fin de soirée. Ceux qui avaient fait l'effort de rester éveillés pour supporter les Européens n'ont pas dû être déçus. La première manche fut à sens unique (13-2) et l'équipe d'Amérique latine, KRÜ Esports, a pris une leçon. La deuxième manche fut un poil plus tendue (13-9). Contestés et mis en difficultés en début de manche par leurs adversaires, les joueurs de Team Liquid ont cependant rapidement repris leur esprit pour conclure le match sur une série de 8 rounds gagnés consécutifs. Prochaine étape, les Brésiliens de Team Vikings à 19h30 (heure estimée).