Merry et Pippin sont indéniablement des super-stars pour tous les fans du Seigneur des Anneaux — au point qu'on a tendance à oublier que, derrière les personnages, deux acteurs ont consacré plusieurs années de leur vie à donner corps à cette saga fantastique réalisée par Peter Jackson. De cette aventure, Dominic Monaghan et Billy Boyd ont bien sûr conservé de forts souvenirs, mais surtout un lien d'amitié qui les unit encore aujourd'hui.
Dans le 2e épisode de leur podcast appelé The Friendship Onion, les deux acteurs révèlent qu'ils se sont essayés à League of Legends durant le confinement — au point d'y devenir presque accros.
"Hey Bill, j'ai découvert un jeu..."
Comme la quasi totalité de la planète, Billy et Dominic ont dû se confiner dans leur maison au cours des derniers mois. Or, si le second pouvait compter sur la présence de sa femme et de ses enfants, le premier s'est rapidement confronté à l'ennui de la solitude. "J'ai passé tout août chez moi," raconte l'interprète de Pippin," et je me souviens de t'avoir dit : Hé Bill, je joue à ce jeu en ligne gratuit, et ca veut dire que, si on joue ensemble, on pourrait avoir cette petite interaction. Le jeu s'appelle League of Legends, c'est un MOBA."
Très vite les deux acolytes se sont confrontés au fléau n°1 de la Faille, j'ai nommé la toxicité. "Parfois, quand je joue avec des personnes autres que vous ou nos amis, les membres de mon équipe me disent que je suis 'trash', plaisante Dominic. "Il y a quelque chose qui s'appelle le flame dans League of Legends, lorsque vous insultez et criez après les gens. Billy et moi avons participé à des matchs où ils nous ont dit que nous sommes les pires joueurs d'un tel champion qu'ils aient jamais vu. " , raconte alors Monaghan avant de rire.
Et Boyd de conclure : " Quelqu'un m'a dit l'autre jour de ne plus jouer. Je veux juste parler aux gens et passer un bon moment, c'est juste un jeu ."
Face a cette réflexion on ne peut s'empêcher de sourire car, après tout, League of Legends est juste un jeu. Pour d'autre, cela dit, c'est bien plus — et, au final, c'est peut-être ça la racine de la toxicité.
Contenu original par MGG Espagne.