MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : les Européens aux Masters Reyjavik, NA > EU

Valorant : les Européens aux Masters Reyjavik, NA > EU
0

Les fans européens de Valorant ont dû se réveiller avec une bonne gueule de bois ce matin. Hier, Team Liquid puis Fnatic se frottaient à des équipes nord-américaines et nos deux représentants ont mordu la poussière. Ça fait mal au cœur, mais cette fois NA > EU.

Valorant : les Européens aux Masters Reyjavik, NA > EU

Photo : VCT

Avant le début des Masters Reykjavik, plusieurs affrontements faisaient saliver les fans de Valorant. Alors que tout le monde attendait avec impatience les premiers matchs EU vs NA, les deux premiers duels ont tourné à l'avantage de l'Amérique du Nord. Team Liquid et Fnatic ont respectivement perdu contre Version1 et Sentinels. Nos deux représentants ne sont pas éliminés pour autant mais se retrouvent déjà dans le lower-bracket... Ils pourraient donc rapidement se croiser et le scénario d'une finale 100 % européenne de rêve n'est plus possible.

Team Liquid est arrivée in Islande en pleine confiance. Brillante sur la scène européenne l'équipe fait partie des favoris du tournoi. Adil "ScreaM" Benrlitom le sait et il avait annoncé la couleur en conférence de presse, expliquant notamment que selon lui, l'Europe est un cran au-dessus de l'Amérique du Nord. Malhreusement pour lui, les faits lui donnent pour le moment tort et Team Liquid n'a pas tenu la distance face à Version1. Après deux premières cartes très disputées 16-14 puis 11-13, les Européens se sont fait ouvrir sur la map décisive 4-13. Il faudra peut-être réviser ses gammes sur Haven pour la suite du tournoi. ScreaM a été au niveau individuellement, finissant avec un excédent de 14 kills. En revanche, ses coéquipiers se sont montrés plus discrets.

De son côté, Fnatic avait fort à faire contre Sentinels, la super team américaine. Dans ce second duel EU vs NA, les Européens ne partaient cette fois pas favoris. Ils se sont bien battus, mais au bout de la nuit ils ont fini par s'incliner sans remporter la moindre map. 11-13 sur Icebox puis 10-13 sur Haven... Fnatic n'était pas loin mais a manqué d'une pointe de réalisme et de réussite pour espérer mieux. La pépite canadienne Tyson "TenZ" Ngo a été intenable avec ses duellistes, finissant la partie en 49/34/15. Il semble à l'apogée son art et si on aime le beau jeu, on se réjouit qu'il ait décidé de reprendre la compétition.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:22 Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
13:03 "C'est payant d'être sympa", Riot Games récompense ce joueur pour avoir été gentil avec son adversaire malgré ses provocations
10:21 "Je ne me suis jamais senti aussi inutile de ma vie", les joueurs professionnels de ce célèbre jeu de tir n'en peuvent plus de cette pause forcée
18:13 "Cette technique est géniale", ce joueur de Valorant fait une découverte qui peut littéralement tout changer en jeu
00:53 Grosse annonce pour le FPS de Riot Games, avec une Bêta pour Valorant qui débarque sur Playstation 5 et Xbox Series !
10:34 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
17:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
16:05 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:00 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
17:30 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?