Pour ceux qui ne le savent pas encore, le IEM Summer 2021 est une compétition européenne où 16 équipes se rencontrent pour gagner des points ESL Pro Tour, 250 000$, mais surtout une contribution Intel ® Grand Slam qui est le championnat majeur de CS:GO où 16 équipes luttent pour espérer remporter 1 000 000 $ et le titre de champion.
Dans les équipes présentes, on peut bien évidemment nommé les G2 qui porte l'étendard du coq français par les membres qui composent l'équipe, mais surtout les Gambit esport qui sont nommés comme étant la meilleure équipe de la compétition.
Quel est le format du IEM Summer 2021 ?
Qualification fermée
- 12 équipes (8x invitations + 4x qualificatifs ouverts)
- Tous les matchs Bo3
- 3 équipes avancées à l'événement principal
Evénement principal
Phase de groupes
- Double élimination par équipe 2 x 8
- Top 3 de chaque groupe aux Playoffs
- Matchs d'ouverture Bo1
- Tous les autres matchs Bo3
Éliminatoires
- 6 équipes, élimination simple
- Quart de finale et demi-finale Bo3
- Grande Finale Bo5
Le jeudi 3 juin, les phases de groupe ont commencé et les 16 équipes s'affrontent pour le partage du cashprize de 250 000$. Les vainqueurs de chaque groupe accèdent ainsi directement aux demi-finales des éliminatoires, tandis que les deuxième et troisième places vont en quarts en finale.
Le calendrier de la compétition
Les équipes et leurs groupes
En vue de la vingtième année de partenariat entre ESL et Intel, la compétition risque d'être pleine de rebondissements et la line-up se trouve être des plus attrayantes. Donc si vous souhaitez suivre la compétition, n'hésitez pas à vous rendre sur la chaîne Twitch ESL_CSGO pour suivre la première confrontation des Gambit, mais aussi les Heroic contre les Imperial du groupe B.




