Photo : Valorant Champions Tour
Pour son entrée dans la compétition, les Européens de Fnatic n'ont fait qu'une bouchée de KRÜ Esports, l'équipe argentine. Même si cette dernière a remporté absolument tous les gun rounds de la rencontre, elle n'a rien pu faire et s'est rapidement faire surclassée. Comme quoi sur Valorant, les gun rounds c'est surcôté ! 13/5 sur Haven puis 13/4 sur Icebox, il n'y a pas vraiment eu de match et les joueurs de Fnatic se sont fait plaisir en enchaînant les multikills. Les joueurs de KRÜ Esports ne sont pour autant pas éliminés mais devront jouer leur peau dans le lower-bracket désormais.
Le joueur du match : Nikita "Derke" Sirmite
Derke n'a que 18 ans mais il a déjà tout d'un grand. Solide dans les duels et insolent de réussite, cette pépite qui possède la double nationalité finlandaise et russe a profité de ce premier match pour frapper un grand coup. Jouant Jett sur les deux cartes, il a enchaîné les actions agressives pour ramasser un maximum de kills. Il finit la partie avec pas moins de 40 éliminations ! Soit 11 de plus que Martin "Magnum" Peňkov, son coéquipier qui finit deuxième dans ce domaine statistique. On ne sait pas s'il se serait permis de jouer aussi agressivement contre une équipe plus forte, mais contre KRÜ Esports il n'a rien respecté en faisant des entrées de site explosives et en prenant des lignes extrêmement avancées en défense. Il s'est même offert le luxe de dry peek une AWAP sur Icebox et de gagner son duel.
Fnatic a donc pris rendez-vous avec Sentinels, l'équipe ultra-dominante en NA demain à 22h00. On vous conseille de réserver votre soirée puisque ce match au sommet promet de faire des étincelles.