En détrônant in extremis Savage et ses acolytes dans les dernières games de la session, Trulex, Queasy et Jureky réalisent l'impossible et deviennent les nouveaux rois de l'Europe. Avec 333 points au compteur, une régularité exemplaire et une belle réussite en jouant la hauteur, ils deviennent champions en titre des FNCS.
Côté francophone, le tableau est pour le moins mitigé. Même si Français, Suisses et Belges étaient nombreux dans cette phase finale, les performances de nos trios favoris sont inégales. Seuls 4zr, Nayte et Tayson sortent vraiment du lot avec 284 points et une belle 3e place, qui les qualifiera automatiquement pour la grande finale de la prochaine saison 7. Goût particulièrement amer pour BlastR, Nikof et Alphaa (29e) qui figuraient pourtant parmi les favoris, et pour Wanlast, Podasai et EMXXRR (31e), qualifiés via le Reboot round mais qui essuient des problèmes de crashs en finale...
Calendrier de la finale
- Samedi 29 mai de 19h à 22h : 6 premières parties
- Dimanche 30 mai de 19h à 22h : 6 dernières parties
Classement
Fonctionnement de la finale
La grande finale de la saison se joue en deux sessions de 6 games chacune. Au total, 12 parties sont donc disputées sur deux jours, et les points engrangés sont cumulés sur les deux sessions, puis additionnés pour déterminer le classement ultime de la finale FNCS.