C'est déjà le début de la troisième Semaine Sauvage de Fortnite. Cette fois, le thème est celui des rebonds et de l'apesanteur. Une semaine durant, les Poissons-ressorts, les arcs à onde de choc ainsi que les grenades à propulsion vont pouvoir être ramassés très facilement au travers de l'île, dans le mode Battle Royale. La Semaine sauvage n°3 "Rebondir des murs" durera jusqu'au 27 mai à 16h.
Epic Games a même fait le choix de réintégrer momentanément le Rebondisseur. Le fameux "pad bleu" va donc accroître le potentiel de mobilité des joueurs... Uniquement en partie non-classée !
En effet, aucun des changements apportés par cette Semaine sauvage rebondissante ne sera appliqué aux playlists compétitives ou aux tournois. Exit donc nos chances de voir les pros rebondir dans tous les sens durant ces Heats FNCS du week-end. D'un autre côté (la Semaine sauvage du feu l'a très bien démontré), inclure des changements de gameplay trop radicaux à l'aube d'une compétition majeure est souvent mal vécu par l'ensemble de la communauté de joueurs pros.
Après le 27 mai, les Semaines sauvages feront une courte pause, mais reviendront en force le 3 juin, à l'approche de la saison 7 ! Ce dispositif inédit permet, selon Epic Games, de pimenter les parties du mode Battle Royale, en invoquant de brusques changements de gameplay chaque semaine. Un réel bonheur pour les joueurs occasionnels, mais une épreuve pour tous les pros qui se retrouvent à changer de stratégie et de spawn comme ça, du jour au lendemain.