L'écran de chargement offert à tous les membres du Club de Fortnite est-il un teaser déguisé pour la prochaine saison 7 de Fortnite ? Certains des datamineurs les plus réputés de la planète prennent cette hypothèse très au sérieux. Il est en effet très rare qu'Epic Games donne à voir dans son arsenal cosmétique et son imagerie des éléments qui n'aient aucun rapport avec le contenu ou le lore du Battle Royale. Alors quand un banal écran de chargement montre subitement des motos volantes et une ville futuriste en arrière-plan, il y a de quoi se poser certaines questions.
Des skins et des véhicules jamais vus
L'image toute entière est très surprenante. Si le skin au centre est bien connu des joueurs vétérans, ce n'est en revanche pas la même chose pour tout ce qui l'entoure. Les motos volantes à propulsion ne correspondent à rien de connu sur Fortnite. De même pour les skins au second plan. Et il semblerait que ce ne soit pas non plus une énième collaboration avec un univers de science-fiction. On a à faire ici à du contenu made in Epic... Mais qui n'a pas vu le jour sur Fortnite.
Le futur dans le viseur
Plusieurs autres éléments et faisceaux d'indices viennent renforcer cette théorie de la saison 7 futuriste. Le datamineur Hypex a, au cours des précédentes mises à jour, relevé plusieurs fichiers portant des noms de code relatifs au monde de l'espace, tels que "BattleStar" et "AlienStyle".
Plus récemment encore, c'est la silhouette de Samus Aran, la célèbre chasseuse de primes intergalactique, qui a été aperçue en arrière plan du dernier comic book Batman x Fortnite.
Rien d'officiel pour le moment et il est possible qu'Epic Games ait choisi un tout autre thème pour la saison 7, mais tout ceci ressemble fortement à un teasing finement préparé, amenant un épisode de BR se déroulant dans un futur lointain... On peut cependant émettre des réserves sur la précocité de ce teaser -s'il en est un- et sur le fait qu'il dévoile d'un coup et en entier la totalité du visuel du "prochain" véhicule.