Photo : LoL Esports
Au MSI de League of Legends cette année, il y a comme tous les ans du beau monde. Alors qu'on ne sait parfois plus ou donner de la tête entre les monstres coréens et les ogres chinois, la rédaction a décidé de suivre avec attention le périple des champions d'Europe, MAD Lions. Nous reviendrons jour après jour sur leurs performances individuelles à l'aide d'un carnet de note.
Journée noire pour les MAD Lions qui ont connu pour la première fois une journée sans la moindre victoire. Contre DWG KIA puis contre PSG Talon, les Européens sont tombés sur plus forts qu'eux. Largement dominés dans ces deux confrontations, on pourrait regretter le manque de réaction et de caractère de l'équipe. Quand MAD Lions est derrière, l'équipe a un peu de mal à se révolter pour inverser la tendance. Fort heureusement, malgré cette journée à oublier, les Européens restent en course et restent en ballotage favorable pour rejoindre le dernier carré.
Le Lion du jour, panne d'inspiration pour Kaiser
Depuis le début du tournoi, Kaiser (2) enchaînait les bonnes performances mais que ce fut compliqué hier. En manque d'inspiration, il a subi en lane et n'a jamais réussi à créer des ouvertures pour ses coéquipiers. Pire, il s'est retrouvé hors de position à plusieurs reprises et à tenter des moves désespérés qui ont coûté cher. Carzzy (3,5) n'a pas été beaucoup plus inspiré mais c'est montré pour une fois moins maladroit que son partenaire.
Elyoya (4) et Armut (4,5) n'ont pas été catastrophiques mais ont surtout été impuissants. On pourra cependant leur reconnaître un certain courage pour tenter quelques coups. C'était loin d'être suffisant mais les débuts d'intention étaient bons.
Enfin, Humanoid (3) continue son tournoi en demi-teinte. Pas plus mauvais qu'un autre face aux Coréens il a cependant coulé contre PSG Talon avec sa Orianna (0/6/3).