Photo : LoL Esports
Au MSI de League of Legends cette année, il y a comme tous les ans du beau monde. Alors qu'on ne sait parfois plus ou donner de la tête entre les monstres coréens et les ogres chinois, la rédaction a décidé de suivre avec attention le périple des champions d'Europe, MAD Lions. Nous reviendrons jour après jour sur leurs performances individuelles à l'aide d'un carnet de note.
Les MAD Lions continuent leur bout de chemin dans le tournoi. Malgré leur première défaite dans cette phase de Rumble, les Européens pointent à la 2e place de la poule unique. Ce sont les seuls à suivre le rythme des deux ogres asiatiques et peuvent se vanter de réussir là où l'Amérique du Nord et ses gros moyens financiers échouent. On pourra seulement regretter l'apathie de MAD Lions lors de sa défaite contre RNG. On aurait aimé voir les joueurs tenter et essayer de faire barrage aux joueurs chinois... Difficile de trop leur en vouloir cependant, RNG marche sur le tournoi et écrase tout sur son passage pour le moment.
Le Lion de la journée, Carzzy joue son rôle de carry
Si on met un instant de côté la partie contre RNG qui a été compliqué pour tout le monde, Carzzy (7) a été excellent contre PSG Talon. Lorsqu'on le met dans de bonnes dispositions, l'ADC ne déçoit pas et réussi à porter son équipe sur ses épaules. Kaiser (5,5) a été un peu moins brillant que d'habitude mais le duo continue de se créer des opportunités à tout bout de champ.
Elyoya (5) et Humanoid (5) s'en tirent avec la moyenne. Inexistants contre RNG, ils ont relevé la tête face au PSG en infligeant de gros dégâts. On espère qu'ils auront retenu la leçon et que dans le match retour face aux Chinois, ils se montreront plus présents. Humanoid avait un gros rôle à jouer avec sa Orianna, mais on a pas vraiment vu de shockwave de génie.
Enfin, Armut (6) hérite d'une note positive. Contre RNG, il a subi comme toute son équipe mais il faut lui reconnaître du panache. Il n'a pas abdiqué avec son Wukong et a au moins tenté d'inverser la tendance. Contre le PSG, il a été au niveau et à placer des bonnes boulettes d'énergie avec son Jayce.