Photo : MAD Lions
Au MSI de League of Legends cette année, il y a comme tous les ans du beau monde. Alors qu'on ne sait parfois plus ou donner de la tête entre les monstres coréens et les ogres chinois, la rédaction a décidé de suivre avec attention le périple des champions d'Europe, MAD Lions. Nous reviendrons jour après jour sur leurs performances individuelles à l'aide d'un carnet de note.
Journée tranquille pour MAD Lions. Le premier match contre les Océaniens fut une formalité et la botlane européenne a martyrisé la botlane de PGG. Les Lions avaient de la marge et n'ont pas eu à forcer leur talent pour gagner en 26 minutes. Le second match de la journée contre C9 s'annonçait plus tendu... Mais les Européens avec un poil de réussite se sont facilités la tâche en prenant un triple kill gratuit dans la rivière lors d'un fight niveau 4 pour une sombre histoire de carapateur. À partir de là, la partie était pliée et les MAD Lions se sont fait plaisir en offrant du spectacle. Le visage hilare, les joueurs savaient que c'était free win et en ont profité pour savourer et jouer avec leur nourriture.
Le joueur du jour, Humanoid l'arme secrète ?
Les parties s'enchaînent et le mystère Humanoid (5,5) reste entier. Il n'a toujours pas montré son vrai niveau durant ce MSI et se contente de se faire porter par ses coéquipiers. Il joue en total dilettante, tente et perd beaucoup de 1v1 et se retrouve dans des positions incongrues. Il ne joue pas à fond ou il n'est pas au niveau ?
La botlane des MAD Lions a été excellente pendant cette première journée du Rumble. Carzzy (8,5) était dans un bon jour et en a profité pour soigner ses statistiques personnels, se jetant comme un mort de faim sur les kills que lui a offerts Kaiser (8). Ce duo, c'est du solide. Elyoya (8,5) a également été excellent hier et incroyablement clutch contre C9. Si Blaber est une pépite, le rookie espagnol est déjà un trésor inestimable qui doit être classé à l'UNESCO.
Enfin Armut (7) a alterné le bon et le moins bon. On le soupçonne de s'être ennuyé et d'avoir tiré la partie vers un style zoo pour se divertir.