Les joueurs de Fortnite sont d'ordinaire habitués à une petite poignée de leaks de skins, au moment de l'implémentation des patchs majeurs. Ce vendredi, le datamineur LeakySussed est venu rompre avec cette routine, en exposant ce qui pourrait bien être l'une des fuites de cosmétiques les plus massives de l'histoire du titre. A noter qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un dataminage, mais d'une planche de skins conçue par Epic Games, montrant des concepts sur lesquels se penche l'éditeur.
Un florilège de concepts
Selon le datamineur, tous les skins ci-dessus ne sont encore que des "concepts" forgés par plusieurs artistes, ayant pour la plupart déjà travaillé avec Epic Games. Ce ne sont donc pas des concepts de skins dessinés par des fans et publiés sur Reddit. On a affaire ici à des personnages qui ont de belles chances de voir le jour sur le jeu, et qu'Epic Games aurait pleinement le droit d'exploiter, sans qu'on crie au vol. Sur le calendrier de déploiement, c'est en revanche le flou total. On ignore totalement quand ces skins pourraient sortir, ou même s'ils sortiront tous un jour.
On remarquera que nombre de ces skins pourraient paraître en tant que variantes de tenues déjà existantes. Epic Games aime beaucoup avoir recours à cette technique, qui permet de mettre l'accent sur certaines personnages propres à Fortnite. On remarquera par exemple les excellents Broussaille cartoon et Guff de Noël.
C'est en tout cas un vrai plaisir de pouvoir admirer de futurs cosmétiques qui ne sont pas le fruit de collaborations lucratives avec des franchises déjà existantes, mais qui émanent tout simplement de l'imagination d'artistes et de développeurs.