Les Heats des Fortnite Champion Series ne sont jamais une tâche facile, mais ce coup-ci les francophones s'en sont sortis avec les honneurs. Quel que soit le Heat, des FR sont parvenus à entrer dans le tant convoité top 6, synonyme d'accès à la finale. Esty, Marvin et Badsniper finissent 3e du Heat A, tandis que Snayzy, Andilex et Xsweeze décrochent une 5e place.
En Heat B, on aura assisté à la domination de 4zr, Tayson et Nayte (1er). Le jeune prodige Grizi confirme ainsi son statut de meilleur joueur francophone du moment.
En Heat C, DKS, Graye et Shaykoz assurent une belle 2e place.
Rendez-vous ce dimanche 23 mai entre 19h et 20h30 pour découvrir les trois derniers trios qualifiés par l'intermédiaire du Reboot Round !
Heat A
Classement
Heat B
Classement
Heat C
Classement
Fonctionnement des Heats
Les participants de la demi-finale sont dispersés dans trois heats. Chaque Heat consistera en 6 matchs. Les 6 meilleurs trios de chaque Heat avancent en finale. Les équipes qui se classent entre la 7e et la 17e place de chaque Heat pourront jouer le Reboot Round.
Le "Reboot Round" (autrefois appelé Partie Déjantée) vient donc compléter cet arsenal sélectif. Cette saison il consistera en 3 parties successives, où les trois équipes qui décrocheront le top1 se verront attribuer une place en grande finale. Celle-ci se tiendra donc le week-end du 29 mai, sur deux soirées, où un total de 12 games seront jouées.