Pour la première fois de son histoire, le Six Invitational de Rainbow Six Siege ne s'est pas déroulé à Montréal, le berceau du jeu produit par Ubisoft. Non, pour voir le successeur de Continuum, Penta, G2 Esports et SpaceStation Gaming, c'est du côté de Paris, la capitale française, qu’il fallait se tourner cette fois-ci.
Pour diverses raisons sanitaires, les équipes Wildcard Gaming (Australie) et Virtus.pro (Russie) n'ont pu intégrer la compétition. Le Six Invitational s'est donc joué à 18 formations, au lieu de 20. La France a principalement été représentée par BDS, la structure suisse au sein de laquelle évolue cinq français, dont Shaiiko, l'un des meilleurs joueurs du monde.
Au sortir de la phase de groupes, BDS s'est hissé en playoffs, alors que les équipes APAC de Giants et Cyclops ont été éliminées. Le tournoi a repris avec sa phase finale avec la défaite des BDS contre les brésiliens de NiP et une victoire par la suite sur FURIA en lower bracket. Vaincus par TSM lors du troisième tour, les français ont finalement été out.
Au terme de la grande finale, c'est NiP qui s'est imposé, devenant ainsi le nouveau club Champion du Monde sur Rainbow Six Siege.
Playoffs
© Ubisoft / Joao Ferreira