Comme tout jeu vidéo, League of Legends peut facilement devenir addictif. Qu'on soit un spammeur de la solo q, de l'ARAM ou même de TFT, les heures peuvent parfois défiler sans que l'on s'en rende vraiment compte. Que vous soyez un nouveau joueur ou un invocateur des premières heures, savez-vous combien de temps vous avez passé sur le jeu ?
Le petit outil qui vous rassurera... ou pas
Ce site est déjà connu par les plus anciens mais, si vous venez de débuter, vous ne connaissez peut-être pas son existence. Ce sympathique site au doux nom de "Wasted on LoL" ([temps] perdu sur LoL) vous permettra de calculer votre temps de jeu depuis le tutoriel jusqu'à votre dernière victoire (ou défaite).
Autant vous le dire, je m'en sors plutôt bien après des années de jeu — surtout lorsque l'on compare mon temps de jeu, équivalent à 30 jours sur plus de 6 ans, au top 10 des plus gros consommateurs du jeu. Le premier affiche pas moins de 689 jours de jeu ce qui correspond en tout à 16 536 heures (ce qui pour le coup, est énorme). Il passera d'ailleurs très bientôt le million de minutes passées en jeu sur League of Legends. Rien que pour ça, Riot Games devrait lui offrir un skin rare. Histoire d'enfoncer le clou et de vous culpabiliser un petit plus, l'algorithme convertit votre temps de jeu en livres que vous auriez pu lire, films que vous auriez pu regarder ou encore kilomètres que vous auriez pu parcourir.
Si vous voulez connaître votre score (à vos risques et périls), c'est par ici. Si votre résultat est un peu trop élevé, on vous conseillera quand même de prendre un peu l'air et de vérifier si votre chat est toujours en vie.