Les modes de jeu temporaires sont légions sur League of Legends, même s'il est vrai que ce sont quasiment toujours les mêmes qui reviennent encore et encore (coucou l'URF). Mais pour une fois, il y a de l'espoir. Un mode qui n'est apparu qu'une fois sur le client pourrait faire son grand retour, Survoltage !
C'est quoi Survoltage ?
La partie se joue en 3v3 sur une toute nouvelle carte « Substructure 43 ». Vous pouvez uniquement jouer avec des tireurs, avec des sorts d'invocateur limités et sans le système de runes. Pour gagner, rien de plus simple, vous devez accumuler 50 points. Détruisez les Bots de Charge et dérobez leurs Fragments d'Augmentation pour surcharger votre équipe et écraser vos adversaires.
Ce mode de jeu est sortie en novembre 2017 pour célébrer la sortie des nouveaux skins PROJET pour PROJET de Vayne, Vi et Jhin. Il faut savoir que ces cosmétiques ne sont pas les premiers de la série qui a officiellement commencé en 2014 avec Yasuo. Oui, juste Yasuo. La communauté avait tellement apprécié son design que, Riot Games, sentant le bon filon, avait décidé de pérenniser l'ensemble. Aujourd'hui, pas moins de 18 champions possèdent une apparence sur ce thème.
Mais alors, pourquoi peut-on espérer le retour du mode Survoltage ? Grâce à Moobeat, le King du PBE, on apprend qu'un événement PROJET serait prévu très bientôt. Si bien entendu on peut espérer de nouveaux skins on aimerait, on adorerait même, que Surcharge fasse partie des réjouissances. Oui parce que l'URF, c'est fun, mais changer de temps à autres, c'est bien aussi.
Son arrivée possible s'accorde en termes de dates. L'événement Astro Groove s'est terminé il y a quelques jours à peine — avec son mode de jeu en rotation associé — et vous avez jusqu'au 17 mai pour échanger les jetons associés. De plus, League of Legends n'a pas été trop longtemps sans grands événements ou, a minima, il y a de petites célébrations qui servent de transition entre eux. On peut donc légitimement espérer le retour de ce thème et pourquoi pas, du mode. Parce que petit un, on a envie d'y rejouer et petit deux, certains ne l'ont jamais connu. Une bonne occasion de le faire découvrir aux nouveaux invocateurs !
En attendant une déclaration officielle de Riot Games, on vous invite à vous replonger dans la création des skins PROJET dans notre dossier dédié juste en dessous.