Image : kimdesu
La communauté du jeu vidéo a sa face sombre et Valorant n'est pas une exception. Il n'est pas rare de croiser dans vos parties des énergumènes qui redoublent d'imagination pour vous pourrir la vie. Racisme, sexisme, menace ou homophobie on peut être témoin ou subir tout et surtout n'importe quoi. Riot Games entend cependant offrir un cadre de jeu inclusif et sécurisé pour tous. Avec son système de signalement, la compagnie essaye tant bien que mal d'identifier et de punir les profils problématiques. Mais le problème et profond et certains passent au travers des mails du filet. Pour se donner plus de moyens d'action, Riot Games a décidé de se doter des nouveaux outils de contrôle. Les conditions d'utilisation ont été mises à jour et les discussions vocales durant les parties seront dorénavant stockées et contrôlées. Ce n'est pas une solution miracle qui réglera tout, mais cela devrait permettre d'attraper de nouveaux coupables tout en servant d'arme dissuasive.
Si personne ne doute des bonnes intentions de Riot Games avec cette initiative, certains ont cependant peur des abus avec des possibles intrusions dans leur vie privée. Il a été toutefois précisé que seules les parties où un problème a été signalé seront écoutées. Après le jugement et l'application d'une sanction si nécessaire, ces enregistrements seront supprimés et personne ne devrait pouvoir y avoir accès.
Alors, vous validez cette décision ? Pour ceux qui n'ont pas envie d'être potentiellement écoutés et jugés, il ne vous reste plus qu'à désactiver le voice chat pour continuer à jouer dans votre coin.