Ça faisait un bail qu'on avait pas eu de ses nouvelles, et pour le coup on est servis, avec près de 18 minutes de gameplay pour Lost Soul Aside, le A-RPG en provenance de Chine et développé à la base par une seule personne. C'est en effet une belle histoire que celle de ce jeu : prévu à la base comme une simple démonstration technique, programmée en solo par Bing Yang. Un tour de force technique si impressionnant, que le jeune développeur va être pris sous l'aile de Sony pour développer ses idées et, donc, son propre jeu autour du gameplay montré il y a de cela plus de 5 ans maintenant. Le développement semble bien avancé et c'est toujours assez impressionnant : le dynamisme qui ressort des phases de jeu, l'intensité des phases d'action et ce système de combat qui semble aller à 200 à l'heure... Ça promet énormément, du moins dans ses systèmes.
On sent tout de même que le jeu est loin d'être près puisqu'il n'y a absolument aucune trace d'UI et les événements croisés ça et là au cours de la vidéo ne se déclenchent pas forcément d'une manière très naturelle. De même, on espère que la vitrine que représente ce gameplay ne cache pas un level-design pauvre ou un simple propos prétexte, l'univers semblant particulièrement générique dans cette fameuse vidéo. Quoiqu'il en soit, il faudraz encore jouer la patience, puisque Lost Soul Aside ne dispose d'aucune date de sortie pour le moment.