À partir du 28 avril prochain Scavengers se dévoilera enfin à la communauté PC. Pour les joueurs consoles, il faudra attendre un petit peu pour pouvoir découvrir ce jeu de survie PvPvE à 60 joueurs.
Pour obtenir une clé d'accès anticipé pour Scavengers, il faudra faire un petit tour sur Twitch, car l'événement semble se faire exclusivement sur cette plateforme. Aucune liste de streamer n'a été donnée, mais le site officiel annonce que de nouvelles informations sortiront d'ici mercredi, soit le 28 avril.
Scavengers, c'est quoi ?
Si l'on en croit le site officiel, Scavergers est un jeu de tir / survie gratuit. On sera plongé dans une grande carte pouvant accueillir 60 joueurs en groupe de trois et le but principal sera de survivre que ce soit par la menace humaine ou par la menace mutante. Vous pourrez choisir un explorateur parmi une liste et il faudra vous armer correctement pour surmonter tous les défis. En parlant d'armement, une combinaison de capacités et d'armes uniques vous sera proposée, de quoi coller à votre gameplay.
Ce jeu de tir reste compétitif, où chaque match pourra offrir différentes stratégies avec comme objectif de capturer le plus de points de données possible afin de mettre des bâtons dans les roues des autres escouades. Puis bien évidemment, votre but principal est de survivre, sans quoi vous aurez terminé la partie. Suivez les joueurs ennemis dans la neige, affrontez l'IA contre des adversaires, utilisez les tempêtes et les abris à votre avantage, naviguez furtivement dans les avant-postes ou affrontez les canons du monde en feu.
Ici, vous serez dans une lutte contre l'environnement et les joueurs en même temps, de quoi donner un peu de piment au jeu. Par ailleurs, vous devrez survivre, ce qui vous demandera de trouver de la nourriture afin de ne pas mourir de faim — à défaut de mourir de froid ou encore tuer par un adversaire.
Le développeur affirme vouloir apporter du contenu saisonnier pour les joueurs avec de nouveaux modes, personnages, ennemis, emplacements de cartes et bien d'autres. Le jeu a pour projet d'évoluer et c'est un point très intéressant.