Même au sein du plus gros circuit compétitif qui soit, certains joueurs de Fortnite trouvent toujours le moyen de surprendre. Ce vendredi, un trio européen s'est adonné à une technique pour le moins étonnante pour obtenir le précieux sésame de la qualification en round 2. Et quand on dit "étonnante", le mot est faible. Treciuxxx, Qrei et Zelek ont en effet joué toute la session selon un plan de jeu qu'on pourrait qualifier de "marin", puisqu'il consiste à se poser les pieds dans l'eau directement depuis le bus de combat, puis de pêcher jusqu'à accumuler une grande quantité de poissons à consommer.
Le tout en évitant tous les combats possible, bien évidemment.
Une rotation bien rôdée
Pendant l'ensemble du round 1, le trio a suivi une même route : atterrir sur un tonneau plein de cannes à pêche, perdu sur une zone déserte du littoral au sud, puis remonter vers Slurpy Swamp en pêchant des poissons qui rendent de la vie. En allumant des feux de camp et en fracassant des barils de bleuvage, l'équipe peut ainsi tanker les premiers cercles de tempête. L'analyste hollandais Boop s'est penché sur leur rotation plus en détails.
Selon l'analyste, la clé de voûte de cette technique est de lancer en zone des stacks de poissons et d'objets de soin, de manière répétitive, pour amasser des objets utilitaires jusque tard dans la partie. Si les zones s'enchaînent avec une certaine clémence, et si rien ne vient interférer dans ce plan méthodique, le trio est potentiellement capable de survivre plusieurs minutes dans la tempête.
Ce n'est à vrai dire pas la première fois que des pros abusent des soins (poissons, kits, fruits...) pour décrocher la victoire dans des parties de Fortnite. Il s'agit même d'une win condition relativement fréquente. Mais c'est la première fois qu'une équipe fait du soin sa stratégie principale, en prenant le parti de jouer à 100% la passivité et le refus du combat.