Après une étude des données fournies par MatPiscatella, le site NPD montre que Mario Kart 8 est le jeu de course le plus vendu de toute l'histoire des États-Unis. Cependant, on ne sait pas si les données incluent les ventes physiques / numériques de la Switch uniquement ou si les chiffres sont partagés avec la Wii U. Mais, en dehors de ce manque de données, on peut qu'applaudir le célèbre plombier de Nintendo qui se retrouve en haut du podium en matière de jeux de courses.
On peut aussi noter que Mario Kart 8 est à la 6e place des jeux les plus vendus aux États-Unis pour cette année 2021 et il garde cette même place pour les jeux les plus vendus durant le mois de mars. C'est un classement qui est notable, car en face de lui se trouve quand même le titan Call of Duty Black Ops Cold War qui est une licence très prisée aux États-Unis, ainsi que Monster Hunter Rise.
Pour ce qui est de l'Europe ou encore la France, aucune information n'a été donnée à ce jour. Néanmoins, on peut remarquer que le jeu continue de persévérer malgré sa publication en 2017. Sa sortie sur Switch insuffle une vague de fraîcheur à la licence, car les joueurs rejouent à ce classique de Nintendo.
Malgré le manque de données pour l'Europe, on peut remarquer que le jeu est toujours en vogue et on ne doute pas de sa popularité. Surtout si l'on regarde un peu du côté des influenceurs où le marché des tournois est florissant avec Ponce qui se montre le pionnier du mouvement Mario Kart sur Twitch. Et cette vague Mario Kart continue encore, car Jiraya a annoncé le 9 avril dernier sa première compétition en ligne avec 5 200€ de cashprize.
Si vous êtes un fou du Joy-Con et que vous souhaitez participer à sa compétition, n'hésitez pas à consulter ce lien, qui vous redirigera vers toutes les modalités données par Jiraya pour sa compétition.