Héros, préparez-vous, le tournoi Inn-vitational de la Croisée est sur le point de commencer ! Le 21 avril, à partir de 19h00, heure de Paris, 20 créateurs de Hearthstone ont été répartis en deux équipes, le fort de Guet-du-Nord et le camp Taurajo, avant de s’affronter pour tenter de décrocher une part de la dotation de 100 000 $ !
On a soutenus l'équipe du Camp Taurajo qui contient le seul français de cette compétition : Pilou de chez Solary !
Gagnant du tournoi
C'est Brian Kibler qui remporte la victoire pour l'Alliance et l'équipe de Northwatch Hold avec 17 points !
Changements de joueurs
Un peu avant la compétition, nous avons appris que deux participants allaient être remplacés par lunaloveee et Aveline. Il est question ici d'une volonté d'Hearthstone d'amener un peu de diversité et de permettre à plus de femmes et personnes trans d'être mis en avant dans ce genre de tournoi.
Ce sont Kripp et Regis Killbin qui se sont volontairement retirés. Regis Killbin s'est longuement exprimé sur le sujet et vous pourrez retrouver son tweet ci-dessous. La réponse de Kripp est plus courte et il y indique qu'il y a vu une chance de parler à travers ses actions (lien ici).
Comment ça marche
Les concurrents devront constituer un deck de 30 cartes du mode Standard comprenant au moins 10 cartes de Forgés dans les Tarides, avant de disputer deux matchs au meilleur des trois manches contre plusieurs membres de l’équipe adverse. Chaque victoire individuelle rapportera un point à l’équipe, indépendamment du vainqueur. Trois points seront accordés à l’équipe en cas de score 2-0.
Ensuite, chaque équipe jouera un troisième match, les TARIDES ÉCLAIRS, au meilleur des cinq manches, pour lequel les joueurs devront inclure Nozdormu l’Éternel à leur deck. Chaque victoire individuelle lors des TARIDES ÉCLAIRS rapportera un point à l’équipe, et cinq points seront accordés à l’équipe en cas de score 3-0 !
Enfin, lorsqu’un joueur essuiera une défaite pour la première fois, il deviendra « Frénétique » pendant le match suivant. Les points accordés à l’équipe seront alors doublés !
Equipe fort de Guet-du-Nord
- Brian Kibler
- Alliestrasza
- Kripp
- Lunaloveee
- Dekkster
- FenoHS
- Thijs
- Flurry
- Kranich
- Tom60229
- Sinedd92
Equipe Camp Taurajo
- Firebat
- Trump
- Dog
- RegisKillbin
- Avelinne
- Pilou (Solary)
- RDU
- DDaHyoNi
- BasarCos
- Nuj
- Nayara Sylvestre
Rendez-vous le 21 avril sur Twitch.tv/PlayHearthstone et YouTube.com/Hearthstone!