Cinq ans après avoir sorti le premier jeu de simulation de vie des Youtubeurs, les studios Raiser Games et U-Play Online remettent leur collaboration au goût du jour avec l'annonce d'un deuxième opus pour la licence Youtubers Life.
Le jeu original a subi une popularité extrêmement virale avec plus de 1,4 millions de copies vendues à travers le monde, et pas moins de 350 000 vidéos réalisées par 50 000 créateurs de contenu différents. Aujourd'hui, le monde dans lequel évoluent les Youtubeurs et les Streamers a énormément changé et pour, l'occasion, la licence de Raiser Games revient cette année dans une version modernisée.
Les nouveautés disponibles dans Youtubers Life 2 :
- Plus d'options de contenu pour les vidéos Youtube, notamment des critiques, des gameplays, des speedruns, unboxings, des interviews, et plus encore.
- Des statistiques sur les abonnés et les vidéos qui réagissent directement à l'élargissement du contenu d'un créateur.
- Une nouvelle mécanique appelée "Tendances", qui fluctue quotidiennement et affecte votre popularité en tant que YouTuber.
- Plus d'options de personnalisation pour votre personnage, et une maison entièrement personnalisable et extensible.
- Des dizaines de fonctionnalités nouvelles et expansives qui seront annoncées dans les mois à venir.
- Des relations plus profondes avec les PNJ, notamment des lignes de quêtes supplémentaires.
Selon Quim Garrigós, le directeur du projet et co-fondateur des studios U-Play Online, Youtubers Life 2 a pour objectif de montrer une vision plus actuelle du travail des YouTubeurs et des Streamers : "Le genre de choses que les créateurs de contenu font et réalisent aujourd'hui sont très différentes du monde que nous avons cherché à simuler en 2016 [...] Personne d'autre n'opère dans cet espace, personne d'autre ne simule des Youtubers, grands ou petits, et nous sommes donc fiers d'être le jeu de référence pour les joueurs qui cherchent à vivre leurs rêves de création de contenu".
Pour l'instant aucune date n'a encore été annoncée, mais on sait d'ores et déjà que le jeu sera disponible sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch.