Tandis que les phases finales des FNCS de l'actuelle saison 6 s'approchent à grands pas, les tricolores apparaissent plus confiants que jamais. 4zr et Keziix viennent de remporter d'une courte tête la finale de l'open DreamHack du mois de mai (355 points). Le duo confirme donc avec assurance sa supériorité sur une bonne partie de la scène EU. Tayson et ThomasHD leur auront pourtant fait peur (353 points).
Un autre duo français aura marqué cette édition de DH : Floki et Decyptos. Ils finissent 5e de cette grande finale avec 298 points, et en étant sortis seconds de la demi.
Classement
Calendrier
- Heat qualificatif Open 1 : mercredi 5 mai de 18h à 21h
- Heat qualificatif Open 2 : jeudi 6 mai de 18h à 21h
- Demi-finale : mercredi 19 mai de 19h à 22h
- Finale : jeudi 20 mai de 19h à 23h
Format
En Europe, deux Heats ouverts à tous seront joués mercredi et jeudi. Au terme de chaque heat, les 500 duos les mieux classés avanceront en demi-finale. En Heat, chaque duo peut jouer un maximum de 10 parties, sur une plage horaire de 3 heures.
En demi-finale, les 1000 duos qualifiés pourront jouer un maximum de 10 parties, sur une plage horaire de 3 heures. Les 50 duos les mieux classés avancent en finale.
La grande finale consiste en 8 parties, avec une partie qui se lance automatiquement toutes les 35 minutes.
En marge de ce tournoi majeur, la Dreamhack organise également des Cash Cups extra. Les 15 avril, 21 avril et 12 mai, ces compétitions plus modestes feront concourir les 132 meilleurs trios de la cash Cup standard de la semaine correspondante. Il s'agit en quelque sorte d'une prolongation de Cash Cup, sous la forme de phase finale. En clair, la participation aux prochaines Cash Cups ne sera que plus rentable !