Justement parce que c'est la catégorie d'armes la plus usitée sur Fortnite, l'équilibrage des fusils à pompe se doit d'être rigoureux. A deux semaines du coup d'envoi des FNCS, Epic Games revient à la charge pour une deuxième volée de nerfs destinés au fusil à pompe primitif. Il est clair que les équilibrages du patch 16.10, même s'ils allaient dans le bon sens, étaient insuffisants à ce niveau. Le Fusil à pompe primitif était beaucoup trop dominant dans les combats d'atterrissages, et même plus tard dans la partie. Trop de dégâts, trop de cadence de tirs, trop de diamètre d'impact...
Ce cher Fusil à pompe primitif reçoit cette fois une addition salée, qui se paiera au niveau de ses dégâts, et ce à tous les rangs !
Nouvelles Statistiques du Fusil à pompe primitif
- Dégâts : 57->60->63->66 / 47->50->52->55
- Cadence de tir : 3,8 tir par seconde à tous les rangs
- Taille du chargeur : 12 à tous les rangs
- Temps de recharge : 3,9 / 3,8 / 3,6 / 3,4
Il s'agit bien d'un nerf massif : comptez près de 10 dégâts de moins à tous les rangs. Le Fusil à pompe primitif devrait, avec ça, devenir beaucoup moins impactant et surtout laisser un peu plus d'espace au Fusil à pompe improvisé et au Fusil à pompe classique.
Un petit buff pour le recycleur dans la foulée
La toute nouvelle arme lourde peine à trouver sa place dans le gameplay des joueurs. Les dégâts sur les structures et la vitesse d'absorption du Recycleur ont été augmentés, ce qui devrait accroître son efficacité dans plusieurs compartiments de jeu.