Cette nuit est sorti le dernier "Developer's Backyard" sur Guilty Gear Strive. Dans ce dernier, on retrouve Akira Katano de l'équipe de développement. Ce dernier vient nous parler des données qu'ils ont pu collecter avec la premier Bêta qui avait eu lieu en février.
Tout d'abord, il revient sur les personnages les plus utilisé durant l'OBT.
Données sur les combattants
Ce que l'on remarque, c'est que les joueurs, en général, utilisaient les 5 mêmes combattants, et ce, peu importe la région du monde. On retrouve bien évidemment des préférences parmi les cinq selon les régions et souvent, ce sont Ramlethal, Giovanna et Sol qui se battent pour le top 2.
Nous avons le droit aussi à un deuxième tableau qui nous montre les personnages que les joueurs préfèrent dans Guilty Gear Strive.
Encore, une fois, ce sont les trois mêmes combattants qui se battent en top 2 même si Ramlethal est bel et bien l’incontestable premier.
Données sur les modes de jeu
Comme on peut le voir,c'est bel et bien le lobby en ligne (ou Online Lobby) qui a eu les retours les plus mitigés. Katano en profite pour préciser quelques changements prévus pour corriger ces problèmes lié à ce lobby.
- Changement en un système ou le joueur choisit une zone visible dans laquelle il souhaite avoir un match.
- Après avoir gagné un match, les joueurs restent là où ils sont, prêts pour un autre match sauf dans le cas ou l’évaluation change.
- Ajout d'une fonction de rematch.
- Étendre la zone du lobby totu en ajoutant un dash pour les avatars et en ajoutant une option pour cacher les news.
On note aussi qu'ils vont essayer d'améliorer la visibilité des menus pour les rendre plus clairs. De plus, le mode missions contiendra des missions pour apprendre à effectuer certaines actions.
Données sur les éléments du jeu
Beaucoup de joueurs ont noté que les dégâts étaient trop importants. Les développeurs ont prévu de modifier ou plutôt d'adapter les dégâts selon les circonstances mais les dégâts seront toujours assez importants car c'est dans le design du jeu.
Le deuxième point qui a été relever est le le fait que le Roman Cancel est intéressant mais limité par la tension. En prenant en compte cette considération, les développeurs ont reconsidérés les règles de gain de la tension. De plus, il sera plus facilement possible d’utiliser la tension.
Le troisième point sur lequel Katano revient est le saut qui est trop puissant. . L'anti-air étant trop faible, le saut et les attaques aériennes sont devenus le choix de base lors des matchs. L'équipe de développement a décidé de faire des changements significatifs à ce sujet pour équilibrer.
Le dernier point concernant les mécaniques est la possibilité de faire des combos infini pour certains personnages. Pour éviter ce problème, l'équipe derrière le jeu a prévu d'ajuster les mécaniques du jeu ainsi que les combattants.
Données sur le rollback netcode
Pour ce qui est du confort des combats en ligne, c'est plutôt satisfaisant mais certains matchs sont instables et l'équipe derrière le jeu travaille sur des améliorations .
Une deuxième Bêta ouverte aura belle et bien lieu après avoir pris en considération le retour des joueurs mais pour le moment, aucune date n'a été encore prévue.
Et voilà qui conclut les informations importantes sur ce nouveau mot des développeurs en espérant que la deuxième Bêta sera aussi bénéfique que fût la première.