Nous savions son arrivée imminente, les développeurs l'avaient annoncé pour "peu de temps après le déploiement du Patch 9.0.5", et le voilà qui pointe enfin le bout de son nez ! Nous parlons bien sûr du Patch 9.1 : Chains of Domination de World of Warcraft : Shadowlands dont Blizzard a estimé son déploiement sur les Royaumes de test publics (RPT ou PTR) "d'ici environ deux semaines". De quoi redonner l'envie et la motivation de jouer à de nombreux joueurs après une longue et interminable attente !
Annonce officielle de Blizzard
Bon, la grande question qui demeure étant : "Mais quand est-ce qu'il sortira pour nous autres, les non-testeurs ?" Difficile à dire, avec la pandémie qui continue d'affecter grandement les équipes de développement (et pas que hein, attention), il y a fort à parier que ce premier patch majeur de Shadowlands a déjà été repoussé et qu'il le sera encore probablement dans les prochaines semaines.
Néanmoins, si l'on fie à la date de déploiement des patchs majeures de Battle for Azeroth, alors ce Patch 9.1 pourrait sans doute voir le jour d'ici plus ou moins deux mois, mi-juin début juillet donc. Là encore, il ne s'agit que d'estimations très approximatives. Cela coïnciderait toutefois avec le présumé déploiement de Burning Crusade Classic en fin d'été 2021, respectant ainsi la précieuse règle disant qu'un patch de Classic ne peut pas sortir en même temps qu'un patch de Retail puisqu'ils se complètent l'un et l'autre.
Avec un Pach 9.1 en début d'été, les joueurs de Shadowlands auraient le temps de s'amuser durant environ deux mois sur la version moderne de WoW avant de franchir une nouvelle fois les portes de l'Outreterre à la fin du mois d'août.
Nous rappelons une nouvelle fois que ni la date de sortie du Patch 9.1 ni celle de Burning Crusade Classic n'ont été annoncées. Il ne s'agit que d'hypothèses et il y a fort à parier qu'elles soient fausses notamment à cause de la Covid-19. Wait and see !