A quelle allure évoluera l'île sauvage de la saison 6 de Fortnite ? C'est un peu la question qui se cache derrière ce patch 16.10 : le premier de la saison, qui fixera probablement le rythme des nouveautés à paraitre toutes les deux semaines. Comme d'habitude, c'est sur les réseaux sociaux de Epic Games qu'on a d'abord appris la confirmation de la màj 16.10 ce mardi à partir de 10h.
Le jeu devrait être disponible au terme d'une maintenance qui peut durer quelques heures.
Il semble également qu'Epic Games reprenne tranquillement le chemin des sacro-saints patch notes. L'éditeur avait par le passé complètement abandonné cette pratique, pourtant essentielle aux joueurs pros qui veulent connaître les moindres changements sur la méta. Depuis quelques semaines, Epic donne en amont du déploiement du patch les points clés des nouveautés.
Le patch note en amont de la maintenance
- Les Raptors vont éclore ! Cette nouvelle espèce de prédateur peuplera l'île après la màj 16.10.
- Les os d'animaux et les pièces mécaniques pourront se trouver à même le sol.
- La quantité de matériaux requise pour amélioration dépendra de la qualité de l'objet visé.
- Equilibrage du Fusil à pompe improvisé
- Cadence de tir du Fusil à pompe primitif réduite
- Cette semaine, la tempête mouvante (moving zone) en MM (modes non-compétitifs) sera appliquée pour les deux dernières zones.
A première vue cette mise à jour est de bonne augure. Les nouveautés répondent à l'appel, mais surtout Epic Games semble avoir rapidement pris conscience des demandes de la communauté. On pense par exemple au nerf du Fusil à pompe primitif, cette arme qui avait suscité beaucoup de colère au sein de la communauté compétitive.