On vous avait déjà parlé de records comme celui du lancement historique pour un jeu chinois dans le monde, mais cette fois-ci, c'est un autre tour de force tout aussi fou qui est atteint par Genshin Impact. D'après SensorTower, Genshin Impact aurait atteint la barre du milliard de dollars dépensés par les joueurs. Et non, vous ne rêvez pas sur le chiffre bien qu'il soit assez conséquent : cette nouvelle barre franchie prouve encore une fois le succès qu'a ce jeu depuis sa sortie. Et ce n'est pas fini puisqu'il continuera de grandir au fur et à mesure des mises à jour.
En atteignant ce chiffre du milliard en seulement six mois après son lancement, le titre de miHoYo détrône un autre gros jeu qui a marqué la décennie dernière, à savoir Pokémon GO. Ce dernier avait atteint ce chiffre en neuf mois.
Bien entendu, les invocations ou vœux n'y sont pas pour rien dans cette histoire puisque certains vœux comme celui de Zhongli ou de Xiao ont dépassé les 15 millions en dépense rien que pour le jour de leur sortie.
Nous n'avons malheureusement pas les informations sur les montants des bannières de Tartaglia, Venti ou encore celle de Keqing. Autre information plutôt intéressante, c'est le revenu sur les trente derniers jours, qui correspond à pas moins de 129 millions de dollars, soit un montant de 109,14 millions d'euros dans le monde. Ce montant peut être séparé en plusieurs catégories comme nous le montre l'outil AppMagic.
Comme on peut le voir, le premier marché pour Genshin Impact est la Chine qui représente à elle seule presque un tiers des revenus sur les 30 derniers jours. Ensuite, il s'agit du Japon avec 25% des revenus sur le mois passé. On descend encore un peu avec les États-Unis qui viennent tout de même représenter 18% de ces revenus. On notera également la Corée avec 8% ainsi que la Thaïlande avec 2%.
Pour compléter et finir sur les chiffres autour de Genshin Impact, voici un tableau créé à partir des données fournies par Sensor Tower qui reflète les parts du marché sur Genshin Impact.
On notera tout de même que plus de la moitié des achats semblent s’effectuer sur plateforme iOS bien que nous n'ayons pas accès aux informations pour les utilisateurs Android. Les seules informations concernant Google Play sont que les achats faits par ce biais sont d'environ 40% des revenus globaux (346,3 millions d'euros) et 56,7% des revenus hors Chine (264,8 millions d'euros). Bien entendu, pour avoir une étude bien plus complète, il faudrait voir la part de chaque pays ainsi que de chaque plateforme, notamment celle sur PlayStation.
Une précision importante est quand même à notifier : il faut rappeler que vos achats sont limités au support de la création de compte, donc il n'est pas possible d'acheter dans le jeu sur PC si vous aviez commencé sur mobile et inversement.