Stud'Live, l'initiative du collectif étudiant Stud'Force pour lutter contre la précarité des étudiants français, a permis de récolter 131 513 euros. Une victoire, quand on sait que la période actuelle est très compliquée pour nos étudiants.
48 heures pour lutter contre la précarité étudiante
Des appels aux dons ont été faits durant tout le week-end, dons reversés au Secours Populaire, qui chapeaute l'initiative et pourra mener des actions solidaires sur le terrain.
Pour animer ces quarante-huit heures de live, c'est toute une ribambelle d'artistes, de streamers, amateurs ou professionnels, qui se sont proposés : Kao, ExServ, LittleBigWhale, et bien d'autres, faisaient ainsi partie du casting et ont récolté des dons réunis dans une cagnotte globale. Les soirs des 13 et du 14 mars, placés sous le signe de la culture, ont ainsi vu des milliers de viewers Twitch se mobiliser pour l'une des causes les plus importantes de ce début d'année.
Que ce soit LittleBigWhale, accompagnée de ses acolytes Akytio et Leaprima, et son live karaoké de près de cinq heures, ZulZorander et son live en cosplay pirate sur Sea of Thieves ou encore Adrien Ménielle et son quiz "Rap réel ou rap Ménielle ?", les viewers auront eu droit à énormément de diversité pour ce Stud'Live.
Si vous n'avez pas pu donner lors des streams, la cagnotte StreamLabs reste à priori ouverte jusqu'à nouvel ordre et vous pouvez envoyer vos dons ici. Sinon, vous pouvez aussi donner au Secours Populaire, dont les missions extrêmement variées contribuent à l'amélioration des conditions de vie de citoyens français et du monde entier, en cliquant ici.