Le Youtuber Bob Wulff a eu assez d'ingéniosité pour penser à un moyen viable pour faire tourner un film sur les anciennes Nintendo GameBoy Advance. C'est une tâche qui semble à première vue totalement folle, inutile et surtout compliquée, mais il a su relever ce petit défi.
Comment est-il possible de faire tourner un film sur GameBoy Advance ? Sur sa vidéo YouTube, Bob explique comment il a procédé. Tout d'abord, il a fallu calquer la résolution du film Tenet de Christopher Nolan à celle de la GameBoy Advanced en transformant le film en plusieurs fichiers .gba. Après une série de tests sur émulateur, il a pu enfin trouver la meilleure résolution pour la console. Le film a pris un sacré coup, car sa résolution a été compressée en 192x128 et réduite à 6 images par seconde. Dans ce cas de figure, il ne faut absolument pas détourner le regard, car on risque de manquer le moment crucial du film !
Ensuite, il fallait que le film puisse être lu sur la GameBoy Advance, car c'est bien beau de le faire sur émulateur, mais tout le challenge se retrouve sur cette petite console. Bob Wulff a donc transféré les fichiers du film dans différentes cassettes qui sont compatibles avec la GameBoy — 6 cartouches au total.
En plus d'avoir un certain talent dans le modding, Bob Wulff a plus d'un tour dans son sac, car il se trouve aussi être graphiste. C'est ainsi qu'il créa alors des petits stickers afin de connaître l'ordre des fichiers pour ainsi continuer son film quand l'une des cassettes est terminée.
Cet acte n'est pas une réelle envie qui est survenue comme ça un bon matin. Il s'agit bien plus d'une certaine "critique" faite à Christopher Nolan quand celui-ci disait que ses films devaient être regardé au cinéma et non sur un petit écran. Bob a donc poussé la satire encore plus loin en regardant son film sur l'un des plus petits écrans qui soit.