Photo : LoL Esports
La petite brebis n'est pas restée égarée très longtemps et la voici de retour à la maison. Doublelift, qui est plutôt un vieux loup de la scène League of Legends, retourne chez TSM quelques mois à peine après avoir quitté la structure. Ce dernier ne reprendra cependant pas du service en compétition. Il se la coulera douce en tant que streamer et créateur de contenu à temps plein. L'opération promet d'être juteuse pour les deux parties. TSM reste un des mastodonte de la scène esport et Doublelift peut compter sur une énorme fanbase qui apprécie autant ses mécaniques léchées d'ADC que ses punchlines envoyées en rafales. Alors que TSM n'est jamais la dernière équipe à créer du drama, cette collaboration sent déjà le souffre.
Une surprise, vraiment ?
Alors que TSM et Doublelift profitent de cette occasion pour en faire des caisses sur les réseaux sociaux et créer du contenu vidéo gratuit, l'opération marketing vient d'être lancée, mais c'est déjà un succès ! Bien que cette réunion n'étonne personne, l'ancien pro revient comme une rock-star. Doubellift a vécu tellement d'aventure chez TSM qu'on en oublierait presque qu'à l'origine c'était la figure de proue de Counter Logic Gaming, le rival honni. Chez Team SoloMid, au cours de ses multiples allers-retours il a remporté 3 de ses 8 titres de champions des LCS. Il a aussi eu l'occasion de participer à 3 Worlds qui se sont toujours conclus sur des performances dignes des NA. Malgré le départ du vétéran lors du dernier mercato dans un imbroglio massif (retraite de Søren "Bjergsen" Bjerg et gestion du cas Suning Hu "SwordArt" Shuo-Chieh), il paraissait évident qu'il revienne un jour ou l'autre chez TSM.
Soulignons également qu'aux dernières nouvelles, Doublelift entretient toujours de bonnes relations avec les membres de la famille TSM. Les liens sont particulièrement forts entre l'ancien joueur et Aileena "Leena" Xu avec qui il est en couple. L'actuelle présidente de TSM, (ou simple responsable esport, on n'arrive plus très bien à suivre depuis le drama avec Joshua "Dardoch" Hartnett) avait vraisemblablement déjà facilité un premier retour de Doublelift. Il n'y a pas de raison pour que la chanson ait changé dans ce nouveau comeback.