Le club esportif de TrainHard sera en European League la saison prochaine, le tout avec une équipe totalement française. C’est ce que son équipe de communication a annoncé ce mercredi via les réseaux sociaux. Pour mener à bien cette quête, l’organisation, présente sur les scènes Fortnite, Call of Duty et Rocket League, s’est attaché les services d’une partie des ex-Tempra : Christophe « Chaoxys » Soares (24 ans) et Dylan « Dirza » Brigitte (24 ans), ainsi que leur staff composé du manager Clément Windecker, de l’analyste Michele Scattola, et du coach Jonathan Nolasco, plus connu sous l’appellation de spokeN.
Éligibles à la récupération de la licence compétitive laissée vacante par leur ancienne organisation, puisqu’au nombre de deux à avoir disputé la saison précédente, les anciens Tempra ont entre-temps été délestés de trois de leurs anciens mates. P4 et Shiinka semblent en effet avoir plié bagage, au même titre que Voy. Pour compléter les trois sièges vacants, les nouveaux joueurs de TrainHard n’ont cependant pas eu à chercher très loin, puisque Alexandre « BlaZ » Thomas et Noé « NoerA » Hassen, deux de leurs nouveaux coéquipiers, étaient déjà sous contrat au sein de TrainHard.
Ce projet sera l’occasion de retrouver l’expérimenté Martin « Spark » Eberhard (25 ans) de retour sur les serveurs officiels, l’ancien de Vitality ayant trouvé un nouveau challenge à relever, alors qu’il était en pause depuis décembre 2019. Pour BlaZ, il s’agira de sa première saison en European League, après s’être illustré comme le plus bel espoir de la dernière saison de 6 French League du haut de ses 20 printemps. Ce sera également un saut dans le grand bain pour Noera (22 ans), autour duquel de grandes attentes planent depuis quelque temps.
En plus de l’European League qui connaîtra le début de sa deuxième saison le 18 mars prochain, TrainHard sera engagé au sein de la 6 French League, aux côtés de BDS, RAMS et Vitality. Une bonne occasion pour certains joueurs de la structure française de signer de potentielles retrouvailles — selon certaines rumeurs — avec d’anciens camarades, et donc d’apporter une petite touche de rivalité en plus lors des prochains Clásicos de la scène francophone.