Back 4 Blood est prévu pour le 22 juin 2021 sur Xbox Series X | S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 puis PC et se pressent bien comme étant le petit frère de Left 4 Dead. Depuis l'alpha fermé qui était disponible sur PC, peu d'informations circulaient sur son sujet, jusqu'à ce que le magazine Edge propose une interview à Chris Ashton, le co-fondateur de Turtle Rock Studios qui s'occupe du développement de Back 4 Blood.
L'information très intéressante qui découle de cette interview est que les développeurs sont en train de réfléchir très sérieusement à l'introduction de microtransactions sur le jeu. Néanmoins, il ne s'agira pas d'achat pour avoir de nouvelles cartes pour notre deck de survie, mais des objets de cosmétiques pour permettre aux joueurs de personnaliser leurs personnages ou leurs armes.
Ce genre de microtransactions est bénéfique pour les éditeurs — la plupart du temps — surtout si l'on regarde Activision avec Warzone et Black Ops Cold War qui ont su générer 3 milliards de dollars en partie grâce aux microtransactions. Mais ce n'est pas nécessairement l'avis des joueurs qui dépensent déjà bien assez pour payer le jeu.
Mais, Chris Ashton précise bien qu'il s'agirait d'ajout purement cosmétique avec potentiellement la mise en place d'un Passe de combat. Des DLC peuvent être envisageables, avec le même fonctionnement qu'Assassin's Creed avec l'ajout d'un Season Pass. La volonté de vouloir ajouter du contenu après la sortie du jeu est l'une des missions menées par les développeurs, mais comment cela va réellement se dérouler est encore un mystère.