Hier soir a eu lieu la partie d'Arc System Works durant la New Game Plus Expo 2021. Bien que la présentation fût assez courte pour une durée d'une trentaine de minutes, nous avons quand même pu récolter quelques informations notamment durant la session de questions-réponses avec Akira Katano.
Premièrement, le rollback netcode ayant plutôt été apprécié durant la bêta du jeu, Arc Systems Works prends en considération la possibilité de l'introduire à leurs autres jeux comme ceux de la licence Blazblue qui est celle qui revient le plus sur les réseaux à ce sujet. Bien entendu, pour le moment rien de cela est confirmé donc il faudra attendre de voir comment Arc System procède, si ce sera du cas par cas ou en globalité.
Deuxième chose, ils reviennent aussi sur le fait que le jeu soit décalé à juin 2021 mais un communiqué à ce sujet avait déjà été mis sur les réseaux. Vous pouvez le retrouver dans notre article concernant le report de Guilty Gear Strive.
Troisième chose à retenir, c'est la phase de gameplay montrant quasiment la totalité des moves des deux derniers combattants dévoilés et surtout le nouveau trailer mettant en scène I-No et Anji que vous pouvez retrouvez ci-dessous.
Et la dernière chose qui est vraiment importante à retenir, c'est qu'une autre bêta serait envisagée avec des améliorations par rapport à la première.
D'autres questions ont été abordés mais pour certaines d'entre elles, soit la réponse était d'attendre notamment pour l'équilibrage des combattants.