C'est désormais devenu un rituel : une FAQ des développeurs fait régulièrement le point sur les prochaines nouveautés de Genshin Impact.
On y apprend toujours des choses intéressantes sur les sujets fréquemment soulevés par la communauté et ce qui nous intéresse aujourd’hui est la version 1.4, qui devrait arriver d'ici quelques semaines si l'on suit la logique de la roadmap dévoilée.
Détails de la FAQ des développeurs
La toute première question de cette nouvelle édition concerne la quantité maximum de Résine condensée qu'il est possible d'avoir. Les développeurs précisent que cette quantité sera bien augmentée prochainement sans pour autant dire de combien exactement.
La 2ème question concerne des problèmes de notifications affectant le nombre de Résine condensée affiché dans l'inventaire, disant aux joueurs qu'ils n'ont pas assez de Résine pour entrer dans un donjon. Ici aussi les développeurs annoncent qu'une optimisation sera faite sur les notifications concernant la Résine.
La 3ème question parle des niveaux de progression. Si vous ne le saviez pas, sachez que le niveau d'aventure maximum que l'on peut atteindre dans le jeu à l'heure actuelle est 60. Lors du déploiement de la mise à jour 1.4, l'EXP d'aventure que vous obtiendrez ne sera plus perdue mais convertie en moras.
La 4ème question aborde le niveau du monde. Certains joueurs, après avoir atteint le niveau d'aventure maximum, on augmenté leur niveau du monde mais le regrette aujourd'hui. Si aujourd'hui il n'est pas possible de baisser votre niveau du monde, un programme entier sera dévoilé dans la version 1.4 concernant ce problème.
La 5ème question concerne le renforcement des armes. De nombreux joueurs déplorent la simplicité de la fonctionnalité d'amélioration et demande à ce que le système soit revu. Les développeurs tiennent à rassurer les joueurs en disant que dans les prochaines versions du jeu, ce processus sera amélioré, par exemple en augmentant le nombre de cases réservées pour l'ajout de matériaux d'amélioration d'arme.
La 6ème question décrit un problème que les joueurs peuvent rencontrer à l'heure actuelle. De manière générale ils trouvent que la table de synthèse en mode multijoueur n'est pas très pratique. Les développeurs répondent qu'une optimisation de la table de synthèse a fait l'objet de différentes discussions au sein de l'équipe. A l'heure actuelle, ils ont commencé à travailler sur différentes fonctionnalités et promettent que son utilisation sera plus pratique dans les prochaines versions de Genshin Impact.
Suite à la 7ème question, les développeurs précisent qu'il sera bientôt possible d'ajouter des messages en favoris.
Dans la question 8, la communauté propose l'idée d'avoir un bouton à disposition afin de relancer directement les défis dans les Profondeurs spiralées. Ce à quoi l'équipe de développement répond que les défis subiront en effet divers ajustements et que tout cela arrivera lors du déploiement de la 1.4.
Lors de la 9ème question, un joueur déplore le fait de ne pas réussir à localiser rapidement ses amis en mode multijoueur. Cette fonctionnalité sera également améliorée prochainement.
Dans la 10ème et dernière question de cette FAQ on parle de Xiao, le personnage central de la 1.3. Un joueur demande si Xiao peut encore générer des particules élémentaires après avoir fait son déchaînement élémentaire.
Les développeurs répondent à cette question en disant : "Après avoir activé « Fléau du mal » en utilisant « Cycle du vent lemniscatique » sur les ennemis, Xiao ne génèrera pas de particules élémentaires tant qu'il porte son masque de Yaksha. Cependant, des particules sont générées le reste du temps. Cette situation est semblable à celle de Razor, qui ne génère pas de particules avec sa compétence élémentaire « Griffe et tonnerre » quand son déchaînement élémentaire est actif."