L'intrigante nouvelle licence signée Bandai Namco, Scarlet Nexus, nous revient aujourd'hui avec quelques nouvelles informations directement apportées par Keita Lizuka, Kenji Anabuki et Kouta Ochiai, respectivement réalisateur, directeur et directeur artistique du titre. Outre le fait de découvrir quelques nouvelles images, le fonctionnement de l'OSF ou Other Suppression Force nous est détaillé. L'occasion de comprendre un peu mieux le lore de Scarlet Nexus.
On y apprend que l'OSF a été créée pour combattre "The Others", les différents monstres que l'on aperçoit dans les bandes-annonces. Tous les ans, des nouveaux membres sont recrutés et l'action prend place lors de la 567ème année de recrutement. Les recrues sont dotées de pouvoirs les rendant supérieures aux personnes normales et c'est l'une des raisons pour lesquelles ils peuvent intégrer l'OSF. Chaque membre possède une seule capacité spéciale, c'est pourquoi l'organisation a créé pour eux une façon de se connecter les uns aux autres. Ces câbles rouges reliés à leurs cerveaux permet justement de créer un lien afin de se prêter ces pouvoirs. Cela n'empêche cependant pas plusieurs personnes de posséder la même capacité.
Autre point important, les capacités des membres de l'OSF sont plus puissantes quand leur cerveau est plus jeune. C'est pourquoi ils utilisent un procédé leur permettant de rester jeune et d'utiliser les pouvoirs à pleine capacité. Il ne faut donc pas se fier au physique des personnages car leur âge réel peut en effet énormément différer de ce que l'on voit. Au sein de l'OSF, il existe une élite de 7 personnes possédant une puissance exceptionnelle et qui font partie du Septentrion, le reste de l'organisation s'entraîne sans relâche pour peut-être un jour égaler ou dépasser leur force.
L'objectif premier de l'OSF est de protéger l'humanité des "Others", mais il existe des différences d'idéologie au sein de ce groupe qui provoqueront des tensions entre les différents membres. Les monstres ne seront donc pas la seule menace qu'il faudra affronter cet été 2021 sur Playstation 4, Playstation 5, Xbox Series et Xbox One.