Cela fait depuis un petit moment déjà qu'on entend parler de la destruction de Verdansk sur Warzone, mais le moment fatidique n'est jamais venus, car la carte a hérité de nouvelles fonctionnalités comme le train ou encore le métro. Et, on peut aussi noter la petite sœur de Verdansk — Rebirth Island — qui est venus briser nos rêves de destructions. Mais cette fois-ci, les développeurs semblent bien préparés à faire exploser la carte.
1ère théorie sur la destruction de Verdansk
Tout d'abord, la première rumeur et bien la seule qui pour le moment tient la route est celle des un an de Warzone. Les rumeurs disent que Verdansk n'existera plus lors de la première année de Warzone, soit le 10 mars prochain. Il serait logique de penser que la première bougie de Warzone soit le moment propice pour détruire une bonne fois pour toute cette carte. Cela serait un beau cadeau pour les joueurs qui demandent depuis un petit moment déjà la destruction de celle-ci.
De ce fait, cette théorie pourrait bien s'avérer être vraie, surtout si l'on regarde les annotations subtilement données par les développeurs.
2ème théorie sur la destruction de Verdansk
Les développeurs laissent sous-entendre qu'un changement majeur va arriver sur Warzone avec la petite annotation suivante :
" Dernière vue au large de l'île de Rebirth, des informations récentes suggèrent que le cargo Vodianoy a disparu en mer. Cependant, des visuels récents ont identifié un navire correspondant à la description se dirigeant vers le port de Verdansk. Il est recommandé aux opérateurs à proximité de faire preuve d'une extrême prudence, car le navire transporte une cargaison inconnue et son équipage ne peut pas être contacté.
Pendant ce temps, à Verdansk, quelque chose de majeur commence à gronder profondément sous terre. "
Lors d'un événement à durée limitée, il se peut qu'on puisse découvrir ce cargo et y découvrir quelques informations sur la cause de la destruction de Warzone et quand le temps imparti, pour découvrir cette zone, est fini, il se pourrait que Verdansk explose. Néanmoins, il s'agit toujours d'une théorie, mais le trailer de la saison 2 semble vouloir dire qu'il va bel et bien se passer quelque chose.
On espère simplement qu'il ne s'agira pas d'une nouvelle carte, au même titre que Rebirth Island.
3ème théorie sur la destruction de Verdansk
Dans le trailer de la saison 2, on entend Naga discuter avec Stitch disant qu'Adler sera très bientôt sur Verdansk et qu'il faut que l'équipe de sauvetage d'Adler soit persuadée que le Nova 6 est la priorité du Pacte de Varsovie.
C'est un point très intéressant, car si on mêle l'information avec l'étrange cargo qui arrive sur Verdansk, il se peut qu'une arme de destruction massive y soit avec Adler.
L'arrivée d'Adler sur Verdansk dans l'histoire de Warzone n'est sûrement pas une chose anodine, car un plot twist de la part d'Adler qui décide d'exploser Verdansk au lieu d'une autre ville dans les alentours pourraient être la résolution de ce problème de carte. Néanmoins, il s'agit toujours de théorie et les développeurs ne font que taquiner la destruction de la carte de Warzone.
Lors de la saison 2, bien plus d'informations seront disponibles et on pourra enfin savoir ce qu'il va advenir de Verdansk.