« Pour le meilleur et pour le pire », Warzone a été lié à Black Ops Cold War un peu comme un mariage. Mais pour le moment, la communauté subit bien plus le pire de Black Ops Cold War que le meilleur. Cette intégration a engendré d’innombrables bugs, notamment le retour du bug du stimulant qui a été aussi coriace à retirer que l’humidité dans une maison.
Blague à part, Warzone subit une crise, car les joueurs ne sont pas du tout satisfaits de Black Ops Cold War sur Warzone et même sur le multijoueur tout court. L’écartement des deux jeux a été demandé, mais Rob Kostich — le président d’Activision — a annoncé « que Warzone sera central pour toute la franchise et que son intégration se fera continuellement tant que Call of Duty existera ». Ce qui n’est pas une réelle bonne nouvelle sur le papier. Mais un leak assez impressionnant pourrait bien changer la donne.
Un mode zombie pour Warzone ?
Treyarch annonçait que cette année allait être la plus grosse année pour la licence Black Ops, mais pour le moment on ne le ressent pas vraiment à cause du recyclage incessant des cartes et des modes de jeu. On peut aussi noter l’arrivée du mode Ligue qui a été un échec en l’espace de quelques jours seulement. Cependant, quelques aspects ont su apporter un peu de lumière dans cette ambiance assez sombre de Call of Duty : la gratuité des nouvelles cartes de zombie.
Les joueurs ayant Call of Duty Black Ops Cold War peuvent avoir accès gratuitement aux cartes zombie, tandis qu’auparavant il fallait acheter les DLC. Et, cette vague de bonne humeur du mode Zombie pourrait bien se retrouver dans Warzone. Lors de l’événement d’Halloween, la communauté avait accueilli les bras ouverts le mode temporaire « Zombie Royale » qui avait presque fait un sans faute — ici, on parle surtout des jumpscare qui effrayaient beaucoup certains membres de la communauté.
Et manifestement, des leakers ont découverts la possible existence d’un mode de jeu zombie, mais cette fois-ci à monde ouvert. Le bestiaire pourrait être constitué des zombies de Cold War, soit les Megaton, les Immitateurs (pour de superbes jumpscare), des Massacreurs, des Chiens des enfers et les zombies dits classiques. Ce mode s’appellerait donc « Outbreak » en anglais et si on fait une traduction vraiment littérale, le mode pourrait se nommer en français « Epidémie ». Le mode de jeu serait similaire au mode Équipe d’Assaut sur Black Ops Cold War.
Une nouvelle carte et de nouvelles fonctionnalités
La carte pourrait se situer dans les montagnes de l'Oural, comme le dit Ravenov à la fin du secret du mode zombie sur la carte Firebase Z, mais il se peut que cette carte soit aussi la suivante sur Black Ops Cold War. En tout cas, Margwa, un data-miner, spécifie bien que ce mode de jeu sera disponible sur Warzone et Black Ops Cold War — ce qui n'exclut pas le fait que la carte soit la même pour le zombie de Black Ops Cold War et Warzone.
Des fonctionnalités typiques du zombie pourront aussi se retrouver comme l'Exfiltration, des secrets, l'activation de défis. Car dans les leaks, il est annoncé que des événements mondiaux viendront donner du fil à retordre aux joueurs et apporter des récompenses comme des plans d'armes. On ne sait pas du tout si les joueurs pourront se transformer en zombies améliorés, avec les mêmes pouvoirs que sur le "Zombie Royale" et il serait fort intéressant de voir ce mécanisme, car sinon pourquoi s'appellerait-il "Epidémie" ? Juste pour annoncer des zombies ?... Cela ne serait pas le plus intéressant, mais il est quand même notable de vouloir incorporer le seul point fort de Black Ops Cold War sur Warzone : un mode zombie.
Peut-être que ce mode de jeu pourra un peu redorer l'image de Warzone et qu'il fera venir des joueurs friands de l'explosion de zombie. Par ailleurs, notez bien qu'il s'agit de leaks, donc ces informations ne sont pas confirmées par Treyarch ou encore Activision. D'ailleurs, aucune date de sortie n'a été annoncée pour un événement de ce genre, donc il faudra se montrer patient.