Dans un communiqué officiel publié le samedi 13 février 2021, les développeurs de World of Warcraft : Shadowlands ont annoncé que l'un des changements les plus importants de ces derniers mois serait prochainement déployé sur les serveurs live. Cette modification vise principalement les joueurs PvE, puisqu'il modifie de façon considérable le mode d'obtention des pièces d'équipement en raid, et notamment à Château Nathria.
Le correctif introduisant cette nouveauté est prévu pour être déployé le mercredi 17 février 2021 sur les royaumes européens.
Traduction du communiqué officiel de Blizzard
Avec la maintenance hebdomadaire, nous prévoyons d'apporter d'équilibrer le nombre de récompenses obtenues dans Château Nathria, ainsi qu'améliorer le taux d'obtention de certains types de butins.
Raids
Château Nathria
- Les boss octroient désormais 33% de butin supplémentaire dans tous les modes de difficulté.
- Les tokens d'armes peuvent être obtenus plus régulièrement qu'auparavant dans tous les modes de difficulté.
Les raids composés de 10 joueurs devraient ainsi avoir accès à 2 pièces d'équipement par boss, tandis que les raids de 20 joueurs auront accès à 4 pièces d'équipement par boss. Ces ajustements n'affecteront pas les autres butins obtenables dans Château Nathria (tels que les Souvenirs légendaires ou les Intermédiaires), ni même le butin issu des rencontres de raid à l'extérieur de Château Nathria.
Communiqué officiel de Blizzard
Un changement très réclamé qui devrait réconcilier bien des joueurs PvE avec le système de raid de Shadowlands. Jusqu'à présent, il était en effet très controversé puisque le nombre de pièces d'équipement obtenues à la mort de chaque boss avait été revu largement à la baisse avec le déploiement de la nouvelle extension.
Passer des heures en raid devrait à nouveau être rentable !