C'est une critique qui revient de temps à autre, le manque d'originalité dans les derniers champions League of Legends. On ne dit pas ici qu'ils sont ratés — loin de là — mais il est vrai que l'ensemble semble cruellement manquer de diversité depuis quelque temps. À part Yuumi, qui est un chatounet tout mignon, nous n'avons eu que des personnages bien humain. Certes, Viego s'approche plus d'un spectre vengeur torturé, mais son design est tout ce qu'il y a de plus humain (même pas une égratignure en 1000 ans).
SI l'on espère voir bientôt un Yordle arriver dans la faille, Norra justement, la maîtresse de Yuumi, un artiste n'a pas eu envie d'attendre. Et même s'il semble porter le peuple de Bandle dans son cœur, il n'a pas imaginé un Yordle classique. Exit le pelucheux et le mignon, et place à une version beaucoup plus sombre de l'espèce, à mi-chemin entre le Yordle et le Darkin : Niya — un mage support. Outre son apparence, Corey Shillingford a aussi imaginé son kit de sorts :
- Passif : Les attaques de base marquent les ennemis. Quand ils sont marqués, s'ils subissent des dégâts physiques, Niyah draine une quantité leurs PV, s'ils subissent des dégâts magiques, Niya draine une quantité de leur mana.
- A : Niya lance l'un de ses lutins de sang sur l'ennemi. Le lutin se charge en stack quand l'ennemi subit des dégâts et grossit jusqu'à ce qu'il explose et inflige des dégâts. Si vous relancez le sort, vous rappelez le lutin et vous vous soignez en fonction du nombre de stacks accumulés.
- Z : Niya envoie deux lutins de sang pour ralentir l'ennemi. Quand vous relancez le sort, les lutins reviennent sur Niyah qui obtient un bonus en vitesse de déplacement.
- E : Niya lance un essaim de lutins qui créé une zone. Si un ennemi entre dans cette cette zone, il est aveuglé et subit des dégâts sur la durée.
- R : Niyak dépose son chaudron sur le sol. Les ennemis qui se trouvent à proximité du chaudron se font drainer des PV et du mana alors que les alliés à proximité régénèrent leurs PV et leur mana sur la durée. Les compétences qui sont utilisées lorsque le pot est sur le sol sont augmentées en fonction de la position du pot.
Même si le concept semble intéressant, il semble peu probable que l'âme d'un Darkin s'empare d'un Yordle ou plutôt qu'un Yordle se retrouve sous l'influence d'une arme possédée par un Darkin (l'arc de Varus, l'épée d'Aatrox, la faux de Kayn). Et on voit surtout mal un Darkin... se cacher dans un chaudron. Mais imaginer qu'un Yordle puisse mal tourner et passe du côté obscur de la force est plutôt intéressant.
Si vous voulez en découvrir plus sur l'artiste (il a développé d'autres concepts de champion), direction sa page. Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel genre de champion aimeriez-vous voir arriver dans la faille ?