La journée d'aujourd'hui est assez mouvementée en informations sur la licence de monstres de poche la plus connue. Et oui, si vous suivez l'actualité depuis le début de l'année, voire même un peu avant, vous savez sûrement que Pokémon fête ses 25 ans en ce mois de février. Pour être précis, c'est le 27 février qui viendra sacrer les 25 ans des premiers opus dans lesquels vous pouviez rencontrer les 150 premiers Pokémon voire même un 151ème si vous étiez chanceux.
Pokémon célèbre bientôt ses 25 ans
Pour revenir sur le sujet principal, en effet la licence aura bientôt 25 ans et pour fêter ça dignement, nous avons le droit à des collaborations en tout genre, que ce soit du skate avec BearWalker, de la musique avec Katy Perry ou encore McDonald's avec les Happy Meal. Et bien entendu, vous vous en doutiez, les collaborations ne sont pas finies et on est loin d'avoir fait le tour puisqu'aujourd'hui c'est un concert virtuel avec l'artiste Post Malone qui a été dévoilé dont vous pouvez voir la vidéo dédiée ci-dessous. Pour le réaliser, The Pokémon Company s'est associé avec Universal Music Group.
Ce concert sera visionnable sur les plateformes Twitch et Youtube mais aussi via le site officiel des 25 ans. Il aura lieu à 1h du matin chez nous donc préparez-vous bien si vous voulez le voir même si ce sera dans la nuit de samedi à dimanche. Ce n'est pas tout car à la fin du concert, nous aurons le droit à de nouvelles informations sur le projet musical des 25 ans de Pokémon. Autre information intéressante à ce sujet : le concert sonnera le coup d'envoi du projet P25, la musique qui durera toute l'année.
Pour ceux que ça intéresse, voici donc l'affiche et une petite citation de Post Malone au sujet de la licence Pokémon.
Attendez, un Pikachu sauvage apparait !
Et oui, qui dit 25 ans, dit forcément mascotte et quoi de mieux qu'une nouvelle distribution de la petite souris électrique. C'est via le twitter de Play Pokémon que l'on découvre cette distribution qui aura lieu par code dans les versions Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.
Comme vous l'aurez sûrement remarqué, il est assez particulier ce Pikachu. Il possédera l'attaque Berceuse et son talent caché Paratonnerre mais il aura aussi un objet plutôt connu pour ceux qui cherchaient, dans la version Émeraude, à avoir Pichu avec Électacle.
Et oui, il s'agit de la Balle Lumière qui sera offerte avec ce Pikachu. Il aura pour dresseur d'origine GF faisant référence aux initiales de Game Freak et son ID sera 210227 qui correspond à la date d'anniversaire de Pokémon.
Pour le moment, le code n'est pas disponible mais il faudra attendre le 25 février pour de nouvelles informations à ce sujet et donc avoir le fameux code pour obtenir ce Pikachu.
Pour accompagner le thème musicale, les personnes ayant l'application TV Pokémon pourront revivre des épisodes du dessin animé ayant pour le thème la musique.
Un Pokémon Direct la semaine du 22 février ?
Il nous reste une dernière information qui nous vient tout droit du communiqué de presse de la part de The Pokémon Company qui va sûrement attirer les théories et autres fantasmes mais il est clairement dit que la semaine précédent le concert, The Pokémon Company fera de nouvelles révélations touchant à toutes les facettes de la marque Pokémon. On vous voit déjà venir mais oui, il est probable qu'un Pokémon Direct ou un Pokémon Presents ait lieu. Il se peut aussi que ce ne soit que des annonces via le biais des réseaux sociaux mais vu l'occasion, ce serait un bon moyen de marquer le coup une bonne fois avant le jour J.