Le prochain tournoi mondial de Combat Tactique vient d'être annoncé par Riot Games ! Le championnat Teamfight Tactics : Destinées aura lieu du 7 au 9 avril avec des qualifications régionales déjà en cours dans le monde entier. La France est actuellement tenante du titre grâce à la victoire de KCDouble61 lors des précédents TFT Global et enverra 4 joueurs défendre ses couleurs !
Alors que la communauté compétitive du jeu continue de se développer, Riot Games a décidé d'étendre la compétition aussi bien au niveau régional qu'international avec une augmentation des prix, des phases de qualifications régionales, des places disponibles et enfin de l'importance des phases finales globales.
Résultats des phases qualificatives
Europe
Cocorico ! Pour défendre le titre du français Emre "Double 61" Demitras, 4 compatriotes seront dans la bataille en tant que représentants de l'Europe : Pas de bol, Lyyyress, LilBränk et Zykoo ! ils seront accompagnés de Ginggg pour la Turquie et Lallana pour le Royaume-Uni.
Amérique du Nord
L'Amérique du Nord sera représentée par Kurumx Mismatched Socks, DQA TFT, et RamKev
Océanie
L'Océanie sera représentée par Razza
Le tournoi verra donc s'affronter vingt-quatre concurrents qui se disputeront pas moins de 250 000 $ de récompense lors de la compétition en ligne qui aura lieu du 7 au 9 avril.
Les aspirants joueurs professionnels venus d'Amérique du Nord, Amérique Latine, Brésil, Europe, Asie et Océanie pourront se qualifier grâce à des événements qualificatifs dans leurs régions respectives.
Processus de qualification
- Les participants pour l'Europe, la CEI et la Turquie se retrouveront dans une finale régionale qui qualifiera 6 joueurs pour les championnats du monde.
- La Chine sera représentée par 5 joueurs.
- L'Amérique du Nord aura 4 joueurs participants.
- La Corée aura 3 représentants.
- Brésil et LATAM enverront chacun 2 représentants.
- Océanie et Japon seront respectivement représentés par 1 joueur.
Cash Prize / Cagnotte
Les 24 joueurs qualifiés se partageront la coquette somme de 250 000 $. Le top 10 recevra entre 41 500 $ et 9 000 $. Les prix diminuent assez peu ensuite, pour atteindre un minimum de 4 000 $ pour les deux derniers.