Encore une triste nouvelle pour la licence Pokémon avec le nouveau report des championnats du monde de Londres qui, de base, étaient prévus pour 2020 puis repoussés en 2021 avant d'être repoussés à nouveau aujourd'hui à l'année prochaine via un communiqué officiel. Peut-être que vous attendiez l'opportunité de briller avec vos cartes ou sur le jeu Pokken Tournament DX et du jeu de la série principale, mais malheureusement, il vous faudra encore patienter au vue de la situation actuelle dans le monde qui est toujours d'actualité. Le fait que ce report ait lieu entraine la suspension de tous les événements Play Pokémon homologués jusqu'à un nouveau communiqué. Parmi les événements suspendus, on y retrouve :
- Défis de Ligue
- Coupes de Ligue
- Tournois de Premier Défi
- Midseason Showdowns.
Dû aux annulations, la célébration des Worlds 2022 sera élargie en espérant qu'il aura bien lieu. Il faudra donc être patient et espérer que la situation s'améliore. En attendant, n'oubliez que la licence fête quand même ses 25 ans cette année et que malgré la Covid-19, elle est bel et bien présente pour ses 25 ans.
Petit point important à ne pas négliger si vous vous posiez la question mais les invitations des championnats du monde de 2020 seront bel et bien valides pour celui de 2022 donc ne vous inquiétez pas si vous pensiez ne pas pouvoir y participer.
Dernière chose importante et qui peut être rassurante pour les joueurs mais les compétitions en ligne seront toujours soutenues comme celles ci-dessous.
- Coupe des Joueurs Pokémon
- Play! Pokémon Team Challenge)
- Ligues à domicile