Script
Il existe de nombreux exemples, dans l’histoire des jeux vidéo, de règnes incontestés ou presque de la part de certains prodiges. Mais la personne que nous allons vous présenter ici étonne d’autant plus de par sa précocité et sa régularité presque effrayante.
Anders Vejrgang est un jeune Danois jouant sous les couleurs du RB Leipzig Gaming et à seulement 15 ans et bien que trop jeune pour participer aux tournois officiels organisés par EA, il est devenu incontournable sur la planète FIFA.
On connait tous ce pote qui se croit imbattable au jeu, et bien présentez-lui Anders et sa série de… 480 victoires d’affilée sur FUT champion.
Fut champion, c’est le mode compétitif en ligne sur FIFA Ultimate Team. Une fois qualifié, vous avez 30 matchs à réaliser pour vous classer le plus haut possible et obtenir des récompenses. Au terme des rencontres vous serez classé en fonction de vos résultats. Anders est donc invaincu depuis 16 semaines.
Et son style est tout aussi impressionnant. Un pressing haut, une activité offensive étouffante, le jeune joueur veut marquer des buts. Beaucoup de buts. Parfois plus de 200 en cumulé sur une session de 30 matchs.
Assez frustrant donc de ne pas pouvoir observer le jeune joueur en action lors de compétitions officielles. Pourtant, il s’est déjà mesuré aux meilleurs. Les tournois communautaires eux, n’ont pas de restriction d’âge, et là encore Anders est monstrueux. En novembre, il battait le champion du monde 2019 Mohammed « MoAuba » Harkous sur le score de 7 - 0. Il ne cesse de rafler les premières places partout ou il passe, notamment récemment sur la Eligella cup, qu’il a remporté lors des 3 dernières éditions.
Seule ombre au tableau, Anders fait énormément parler. Ces streams cumulent parfois plus de 50 000 viewers en simultané et attirent un grand nombre de haters. Énormément de gens le suivent uniquement pour le voir perdre et sur Twitter, les quelques messages de soutien sont noyés dans un flot de haine, sans réel fondement et provoqué par ses performances qui font visiblement jaser.
Fort heureusement, son club fait le nécessaire pour encadrer le jeune joueur et faire en sorte qu’il puisse évoluer sereinement dans sa carrière. Et s’il continue sur ce formidable état de forme, on hâte de voir à quel point il marquera la scène compétitive officielle, lorsqu’il aura le droit d’y accéder.