MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : Début de saison imminent pour le BLAST Premier

Esport - Counter-Strike : Début de saison imminent pour le BLAST Premier
0

Le split de printemps du BLAST Premier débutera cet après-midi, donnant ainsi le coup d’envoi d’une nouvelle saison de l’un des plus importants circuits de la discipline. Les meilleures équipes du monde sont engagées, prêtes à en découdre.

Esport - Counter-Strike : Début de saison imminent pour le BLAST Premier

Que la bataille commence ! Avec l’ESL Pro Tour et Flashpoint, le BLAST Premier fait aujourd’hui figure de circuit majeur de la scène professionnelle de Counter-Strike : Global Offensive. Ponctué de plusieurs étapes intermédiaires, de finales de printemps et d’automne, et d’un grand rassemblement annuel dont la dotation est aussi importante que pour celle d’un Major (le niveau de tournoi le plus élevé sur CS:GO), ce circuit entamera sa deuxième saison d’existence, cet après-midi.

Pour l’occasion, les 12 équipes partenaires de l’organisateur de tournoi BLAST — Astralis, BIG, Complexity, Evil Geniuses, FaZe, G2, MIBR, Natus Vincere, Ninjas in Pyjamas, OG, Team Liquid, Team Vitality — seront engagées (du 4-14 février, en ligne) et réparties en trois groupes. Les deux meilleurs de chacun d’eux se qualifieront par la suite pour les finales de printemps, quand les autres tomberont dans un tournoi de repêchage, appelé showdown ; auquel des équipes invitées et qualifiées via des tournois ouverts viendront se greffer.

Un contingent français sera présent tout au long de la compétition, puisque les Français de Vitality, ceux de G2, et NBK de chez OG sont en lice. Les deux stars tricolores que sont ZywOo et kennyS pourraient d’ailleurs s’affronter le 9 février prochain, si Vitality et G2 viennent à remporter leurs matchs de lancement respectifs.

L’événement ne comptant pas dans la course qualificative pour le prochain Major (Stockholm, fin 2021) soutenu par l’éditeur du jeu, Vitality pourra faire tourner sa composition de joueurs, comme la structure a pris l’habitude de le faire depuis son passage de roster à six esportifs, au même titre qu’Astralis et Natus Vincere.

Pour rappel, une nouvelle venant de Valve avait totalement chamboulé la communauté la semaine dernière. Cette dernière annonçait qu’il ne serait pas possible pour les équipes de changer de joueurs entre les cartes des matchs estampillés RMR, sous peine de recevoir des pénalités esportives. Ni d’avoir un coach dans la même pièce ou sur le même serveur que les joueurs.

Le BLAST Premier étant un tournoi indépendant des Regional Major Rankings, ces règles ne s’appliqueront pas. Une bonne occasion pour les équipes de continuer de professionnaliser la scène dans un contexte très compliqué, en attendant les prochaines annonces dantesques de Valve venant tout détruire. Ce monde est cruel.

© BLAST

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO