Quels seront les prochains personnages invocables sur Genshin Impact au cours des mois à venir ? Dois-je économiser mes pulls en vue de les obtenir ? Ces questions deviennent souvent de véritables obsessions pour les joueurs réguliers du dernier titre de mihoYo. Et pour cause : quand le studio déploie un nouveau personnage de premier ordre au rang des figures jouables, il le fait souvent avec un teasing bien appuyé et en créant une fresque narrative très alléchante autour de lui. Dernièrement, c'est le personnage de Dainsleif qui a suscité l'émoi de la communauté sur les réseaux sociaux. Ce personnage extrêmement mystérieux, originaire de Khaenri'ah, a défrayé la chronique au moment de la sortie du patch 1.3.
Dainsleif était apparu une première fois en tant que personnage à venir sur Genshin durant la sortie du jeu, en septembre 2020. La communauté est alors frappée par la ressemblance entre Dainsleif et Dimitri, l'un des personnages de la licence Fire Emblem. Pourtant, la piste du crossover entre les deux jeux semble peu envisageable sur le papier, il faut bien l'admettre.
Un être mystérieux
On sait encore très peu de choses sur Dainsleif en tant que personnage jouable. Sa rareté, son attribut ou son kit de sorts restent à ce jour inconnus. En croisant quelques vidéos et trailer de la version chinoise du jeu, les fans sont toutefois parvenus à rassembler quelques informations clés sur lui.
Dainsleif aurait perdu la mémoire, mais parvient cependant à se remémorer avec force les événements de la chute de Khaenri'ah. Il reste quelqu'un d'énigmatique, qui reste très méfiant à l'égard des divinités quelles qu'elles soient. On sait également que c'est un admirateur de Diluc, qu'il considère comme le plus remarquable protecteur de Mondstadt.