Le Nouvel An Lunaire est en quelque sorte le premier événement qui commence dans l'année sur Overwatch. On y fête la nouvelle année chinoise et en 2021 c'est l'année du bœuf ! Comme à son habitude, on aura le droit à tout le florilège de contenus en allant par les défis hebdomadaires, les modes de jeu exclusif à cet événement et les 8 skins très attendus pour nos personnages.
L'événement sera disponible du 4 février au 25 février et il sera toujours accessible lors de la Blizzcon de 2021.
Les skins du Nouvel An Lunaire : Année du bœuf
Si vous n'êtes plus très sûr de cette information, sachez que les skins de l'année passée sont à nouveau disponibles pour 1 000 crédits. En espérant que vous avez un peu économisé pour les obtenir à moindre coût ! Par ailleurs, si vous êtes plutôt économe, sachez que vous pourrez gagner des coffres lunaires qui vous donneront une chance de remporter les cosmétiques qui sont dans la thématique de cet événement. Néanmoins, les coffres classiques ne permettront pas d'avoir ces skins.
Les skins légendaires — obtenables pour 3 000 crédits
Les skins épiques — en récompenses des défis hebdomadaires
Le patch note du Nouvel An Lunaire : Année du bœuf
Qui dit nouvel événement, dis bien évidemment un patch note pour annoncer le déploiement de l'évent, mais aussi pour apporter quelques petits équilibrages aux personnages et une correction de différents aspects en jeu. Pour plus d'informations, consultez l'article ci-dessous.
Les défis hebdomadaires du Nouvel An Lunaire : Année du bœuf
Comme à chaque événement, les défis hebdomadaires font leurs retours pour proposer des cosmétiques à gagner gratuitement. Le but est très simple : que vous soyez en partie rapide, en arcade ou encore en partie classée, il vous suffit de gagner 9 parties par semaine pour recevoir gratuitement des icônes, des tags et des skins épiques qui seront sur la thématique du Nouvel An Lunaire.
La première semaine sera consacrée à Baptiste, pour ensuite laisser la place à McCree et enfin Faucheur qui clôturera les défis hebdomadaire.
Semaine 1
- Remportez 3 parties afin de gagner l'icône de joueur
- Remportez 6 parties afin de gagner le tag
- Remportez 9 parties pour récupérer le modèle épique
Semaine 2
- Remportez 3 parties afin de gagner l'icône de joueur
- Remportez 6 parties afin de gagner le tag
- Remportez 9 parties pour récupérer le modèle épique
Semaine 3
- Remportez 3 parties afin de gagner l'icône de joueur
- Remportez 6 parties afin de gagner le tag
- Remportez 9 parties pour récupérer le modèle épique
N'oubliez pas que ces récompenses sont seulement disponibles durant l'événement du Nouvel An chinois. De ce fait, ces cosmétiques ne seront plus disponibles vous ne complétez pas le défis dans le temps imparti.
Les modes de jeux du Nouvel An Lunaire : Année du bœuf
Pour festoyer bien comme il se doit la nouvelle année chinoise, quoi de mieux que de replonger dans la Capture de Drapeau qui fait son apparition dans la rotation des modes de jeux en arcade. Mais cette fois-ci, Lijiang ou encore Busan seront disponibles de nuit, afin de profiter des feux d'artifice. Voici les deux modes supplémentaires pour profiter de la nouvelle année :
Chasseur de primes
Dans cette nouveauté de l’arcade, vous gagnez des points en terminant des primes. Le joueur qui réussit la première élimination de la partie devient une cible ; tous les autres sont des chasseurs de primes. Pour gagner des points supplémentaires, vous devrez éliminer la cible, mais attention : si vous assénez le coup de grâce, vous deviendrez la prochaine cible.
Capture du drapeau éclair
Un mode Capture du drapeau encore plus intense ! Les drapeaux des deux équipes sont bien plus proches l’un de l’autre et six captures sont désormais requises pour remporter la partie au lieu de trois. Montrez-vous impitoyables pour vous emparer du drapeau adverse autant de fois que possible.
Tout comme pour l'événement d'Halloween ou de Noël, quelques petits ajustements ont été données aux modes de jeux du Nouvel An Lunaire. Ces modes arcades sont bien évidemment à durée limitée, donc il faudra en profiter un maximum avant la fin de l'événement.